Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Droit européen - collège d'Europe

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Droit européen - collège d'Europe

de Elle   le Sam 28 Mai 2011 11:51

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement en M1 droit des affaires en Angleterre avec le programme Erasmus et souhaite m'orienter en droit européen. Or, l'enseignement que j'ai suivi cette année me paraissant très insuffisant (droit international, droit européen des affaires et droit musulman entre autres), j'hésite entre refaire un M1 et pouvoir ainsi étudier de façon approfondie le droit européen ou alors accéder directement en M2 (pour l'instant je suis acceptée au M2 droit de l'UE d'Aix et suis en attente d'autres réponses). En outre, mon ambition étant d'accéder ultérieurement au collège d'Europe, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté et ne sais quel choix serait le plus à mon avantage. Enfin, certains masters de droit européen se distinguent ils par rapport à d'autres? Je postule a Assas, la Sorbonne, Strasbourg, Rennes et Aix donc.
J'espère sincèrement recueillir quelques avis car je suis vraiment perdue..

Merci !

Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs