Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quel master 2 RH? RAY ou IAE Paris?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel master 2 RH? RAY ou IAE Paris?

de j.darailh   le Sam 25 Juin 2011 11:07

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
Salut à tous,
je suis étudiante en M1 à Nanterre en droit privé général, tendance droit social (cf choix des matières plus ou moins libre), et je suis prise dans le master de Jean Emmanuel Ray à la Sorbonne et celui de l'IAE de PAris en RH, et je n'arrive pas à me décider!!! Je précise que je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire (développement, stratégie...) en tant que RH mais que je veux bosser dans ce domaine! Qui me conseille quoi?

Re: Quel master 2 RH? RAY ou IAE Paris?

de Mon ego et moi   le Sam 25 Juin 2011 13:34

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
j.darailh a écrit :Salut à tous,
je suis étudiante en M1 à Nanterre en droit privé général, tendance droit social (cf choix des matières plus ou moins libre), et je suis prise dans le master de Jean Emmanuel Ray à la Sorbonne et celui de l'IAE de PAris en RH, et je n'arrive pas à me décider!!! Je précise que je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire (développement, stratégie...) en tant que RH mais que je veux bosser dans ce domaine! Qui me conseille quoi?

Euh, si je peux me permettre, vous ne vous êtes pas renseignée avant de postuler ?
Je ne sais pas ce que vaut le diplôme de l'IAE, celui de Ray est assez reconnu il me semble, mais il se trouve dans une UFR d’Économie d'entreprise et de gestion, pas de droit. Donc je crois qu'il s'adresse à un public assez large.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

Re: Quel master 2 RH? RAY ou IAE Paris?

de j.darailh   le Sam 25 Juin 2011 14:29

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Juriste
@ Mon ego et moi: Je me suis renseignée au préalable si, au final ce que j'en ai retiré c'est que l'IAE était plus axé gestion et plus professionnalisant que celui de Ray, qui malgré sa renommée dans le milieu du droit social dirige un master plus théorique, plus axé sur le juridique, sur le droit social.
Comme au final mon but est de finir comme DRH donc plutôt un poste généraliste, je ne sais pas trop si l'IAE ne m'enfermera pas dans un domaine particulier, tandis que c'est connu "le droit mène à tout"!

J'aurai voulu avoir éventuellement l'avis de personnes qui ont suivi l'une ou l'autre de ces formations et où en sont elles aujourd'hui...

Dur dur de se décider, d'autant qu'il faudrait que je donne une réponse définitive rapidement!

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs