Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M2 droit fiscal Paris I validité du diplôme ???

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M2 droit fiscal Paris I validité du diplôme ???

de lclo   le Sam 09 Juil 2011 11:52

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Autre métier du droit
bonjour,

je suis accepté au master II de droit fiscal de paris I Panthéon-Sorbonne (du professeur Castagnède).

Je voulais savoir si ce diplôme est reconnu auprès des professionnels et plus particulièrement des grands cabinets d'avocats fiscalistes ( big four / sociétés d'avocats). j'ai vu le classement SMBG qui a l'air de bien le noter mais je ne fais pas trop confiance à ce type de classement... donc si quelqu'un peut m'apporter des infos ....

Par ailleurs, je voulais savoir si un tel diplôme suivi de l'obtention de CAPA est suffisant pour rentrer dans de tels structures.

Merci d'avance

Re: M2 droit fiscal Paris I validité du diplôme ???

de jean_mouloud   le Sam 09 Juil 2011 20:34

• "Membre actif"
  •  
  • 20 messages
  • Profession: Etudiant
Vu ton objectif, le 221 de dauphine et le M2 du Professeur Dibout à Assas sont à privilégier. Ce sont clairement les plus réputés auprès du monde pro.
Le M2 du Professeur Castagnède reste néanmoins un M2 reconnu dans son domaine, notamment grâce à d'excellents intervenants (je pense en particulier à ceux venant du CE). Je le place après les 2 pré-cités, avec le M2 des Professeurs Gest et Blanluet à Assas. Mais si tu vises une collab dans les départements de fiscalité des gros cabinets de la place, il faudra sans doute compléter ton cursus. En voici un très bon exemple: http://www.bredinprat.fr/2-8281-COLLABORATEUR.php?origin=associates&id=181

Re: M2 droit fiscal Paris I validité du diplôme ???

de Melpomene   le Lun 11 Juil 2011 13:28

• "Membre"
  •  
  • 9 messages
  • Profession: Avocat
Salut luc75. Je suis admise au même Master que toi. Je pense m'y inscrire et compléter ma formation en PPI plus tard (par un DJCE par ex).
Je n'ai malheureusement pas été admise à Paris II... :(
As-tu entendu du bien de l'IEJ de Paris 1?

Trier par
Ordre

Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27924 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs