Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Questions d'un néophyte

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Questions d'un néophyte

de Miles   le Jeu 21 Juil 2011 14:51

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum !
Voilà, je voulais poser quelques questions à vous les juristes, sur les études de droit.
Je suis actuellement en deuxième année à l'IEP de Strasbourg, cela se passe très bien, j'entre à l'école des relations internationales de Moscou en septembre. Mais voilà, je me suis pris de passion pour le droit cette année, en particulier le droit administratif, ses liens avec l'économie etc. Je me suis donc inscrit en licence de droit à l'université Paris VIII, en enseignement à distance (j'ai demandé une équivalence pour arriver en L2). Je compte obtenir une licence de droit privé.
Je suis assez intéressé par les rapports entre droit et économie, le droit de la concurrence, par exemple. Même pour travailler dans ces secteurs.
Je souhaitais savoir si ce profil est "viable" pour des master en droit des affaires, de la propriété intellectuelle, de l'économie, ou si c'est limite en termes de connaissances pures en droit (théoriques).
Merci d'avance

M.

Re: Questions d'un néophyte

de classicus   le Ven 22 Juil 2011 11:14

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois votre post et voici mes observations:
- vous êtes à l'IEP de Strasbg, ok et vous partez pour Moscou, à l'école des relations internationales: très bien! Mais pour quel objectif professionnel ? Pour combien d'années?
- vous vous intéressez au droit: très bien, vous évoquez le droit administratif et le droit privé. Quel est votre projet professionnel? En clair: quel métier voulez vous exercer ?
- Cumul IEP-Moscou-droit: même question, pour quel projet professionnel ?