Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
M2 Paris 5 Descartes
de
jantilles
le Mer 27 Juil 2011 7:47
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
bonjour
j'ai postulé à deux masters 2 à Paris V Descartes;
juriste d'affaires international et juriste fiscaliste.
A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse, même négative, de leur part.
Mes amies ayant postulé à Paris V mais dans d'autres M2 ont reçu des réponses il y a une dizaine de jours.
J'essaie donc de joindre la fac depuis une semaine, mais ni par téléphone ni par mail je n'arrive à les joindre, et maintenant la fac est fermée jusqu'au 29 août...
Je m'étonne de n'avoir reçu aucune réponse, je me demande si mon dossier ne s'est pas perdu ou le courrier de réponse . L'année dernière, j'avais été retenue pour l'entretien pour le M2 juriste fiscaliste mais j'ai décidé de partir à l'étranger donc j'ai refusé ; le courrier daté du 5 juillet 2010 ....
Est ce que des personnes ont aussi postulé à ces M2 ? Quand avez vous eu vos réponses svp ??
Merci
Etudiante en L3 Droit (privé) Lyon 2
Re: M2 Paris 5 Descartes
de
jeff_75
le Mer 27 Juil 2011 9:38
- "Membre actif"
-
- 191 messages
-
Profession: Etudiant
Comment peux-tu t'étonner d'être recalé dans un M2 qui doit être assez demandé alors que tu as refusé d'y aller un an plus tôt?
Très sincèrement je pense que c'est mort. Les gens que je connais qui avaient postulé à Descartes ont depuis longtemps été convoqués à des entretiens début septembre.
de
jantilles
le Mer 27 Juil 2011 13:19
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Jeff75 : non non non attends je ne dis pas être étonnée de ne pas avoir été sélectionnée loin de la, et si j'ai été sanctionnée pour avoir refusé l'entretien l'année dernière tant pis pour moi, mais j'avais un choix a faire....
par contre je suis TRES étonnée de n'avoir reçu aucun courrier ou email pour me tenir informée de la situation, y compris pour me notifier un refus... On envoie a chaque dossier des enveloppes timbrées a nos adresses justement pour obtenir les résultats des commissions, que ce soit positif ou négatif. Par ailleurs j'ai postulé a un autre M2 de descartes pour la 1ere fois cette année et je n'ai aucune réponse d'ou mon interrogation et non mon étonnement du genre " je comprends vraiment pas pourquoi j'ai pas été acceptée !!!! " Ça je peux le comprendre chaque master a sa propre sélection mais je souhaite simplement être fixée et je pense en avoir le droit.
de
jeff_75
le Mer 27 Juil 2011 14:58
- "Membre actif"
-
- 191 messages
-
Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais certaines facs/scolarités de M2 n'en ont rien à foutre et ne te répondront par courrier qu'en septembre/octobre (si elles te répondent, ce qui n'est pas forcé non plus...

). C'est clairement à déplorer, mais le fait est que si tu n'as pas de nouvelle, c'est fort probablement parce-que ton dossier a été recalé.
Bonne chance quand même pour la suite.
de
jantilles
le Mer 27 Juil 2011 20:31
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
Je tenterais de le recontacter à la rentrée par simple curiosité !
Maintenant, d'autres personnes sur le forum ont bien du postulé à Descartes ?Est ce que tout le monde a reçu des réponses, ou descartes ne répond qu'aux sélectionnés ??
de
d4m
le Mer 27 Juil 2011 23:00
Il me semble que Descartes ne répond qu'aux sélectionnés.
J'avais postulé l'année dernière, zéro réponse jusqu'en septembre. Un courrier tombé de nulle part pour m'annoncer un refus

Cette année, zéro réponse en Juriste fiscaliste, alors que des amis sont convoqués en septembre.
Quant à moi, entretien en septembre pour juriste d'affaires.
Maintenant...ça ne veut peut-être rien dire !
Bon courage
de
jantilles
le Jeu 28 Juil 2011 22:03
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
d4im75 : merci pour ta réponse, au moins je ne suis pas la "seule" et je ne m'en préoccuperais pas plus désormais !
Reste à voir quoi faire, j'ai été acceptée dans un M2 droit de l'entreprise à Lyon 2 et je suis sur liste d'attente à Paris 12 pour fiscalité.... dans l'idéal je choisirais Paris 12 mais vu que je ne sais pas combien nous sommes sur liste d'attente ni quelle est ma position !! ....
de
d4m
le Ven 29 Juil 2011 2:02
Je te conseillerais Paris 12, son m2 est assez reconnu je pense. Je ne connais pas l'autre master lyonnais.
Tu es sur liste d'attente a Créteil, l'administration a fermé, mais des places vont se libérer : je me suis désisté le jour de la fermeture du secrétariat. Déjà une place de libre

Bon courage !
de
jantilles
le Ven 29 Juil 2011 7:39
- "Membre actif"
-
- 20 messages
-
En effet, une place de libre alors ! mais de pas avoir d'infos sur ma position c'est dommage
je sais qu'a dauphine en fiscalité de l'entreprise, ils avaient une liste d'attente avec 8 personnes dessus, et 4 se sont désistés dont 3 le jour de la rentrée.. J'imagine que les autres facs ont a peu près le même nombre de personnes figurant sur liste d'attente donc a espérer que je sois pas en fin de liste !!
sans indiscrétion tu as choisis quel master ?
de
Victoria002
le Ven 29 Juil 2011 11:13
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Bonjour,
J'ai postulé au M2 Juriste d'affaires intenationales de Paris 5 et j'ai eu une réponse positive par courrier il y a à peu près une semaine et demi. Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne pour les recalé, mais je trouverais un peu abusé qu'ils ne répondent même pas. En revanche, je vois que plusieurs d'entre vous ont des entretiens, ce n'était pas mentionné sur mon courrier d'admission, il me demandait juste de retirer mon dossier début septembre; c'est possible de ne pas être convoqué à un entretien? ( Précision: Je suis loin d'être major, même si je n'ai pas un mauvais dossier).
Je croise les doigts pour toi, on ne sait jamais
Au total il y a 27 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 27 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13