Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : formations en droit post bac: besoin d'aide pour choisir!

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

formations en droit post bac: besoin d'aide pour choisir!

de elsa13   le Jeu 24 Mai 2012 21:38

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour!
je suis élève de terminale ES européenne anglaise et je suis très intéressée par le métier d'avocate ( et particulièrement d'avocate d'affaire). J'ai un très bon niveau d'anglais et je voudrais continuer à pratiquer, et si possible devenir bilingue! Mon niveau d'espagnol est lamentable; j'aimerais vrmt l'améliorer. En réalité mon premier voeu est Sc Po mais comme je ne suis pas sure de l'avoir... J'ai postulé pour le double diplome de la sorbonne et du king's college: j'ai été refusée mais j'envisage de postuler à nouveau l'année prochaine après une année de droit.. Je suis sur la liste d'attente pour la double licence d'assas en droit français et irlandais mais je ne pense pas être prise et je n'ai pas très envie de partir à Dublin. J'ai été prise pour la licence européenne de droit de la catho lille ( mais qui se déroule à paris ) en français anglais et espagnol mais je n'ai absolument aucune idée de ce que cela vaut; quelqu'un connaît? je postule aussi pour les doubles licences droit eco et droit gestion de la sorbonne, pour la prépa D1 en droit du lycée Turgot , pour la licence droit sciences politiques de la catho lille (j'ai déjà passé l'oral) et enfin pour la licence sciences sociales et economiques- mention droit sciences politiques de la catho paris. Je dois classer ces voeux par preference sur APB ( sachant que si je suis prise au 1er voeu je serai obligée de l'accepter etc: c'est donc un classement primordial!). Si vous pouviez me renseignez sur ces différents formations ( reconnaisance, qualité, niveau...) cela me serait vrmt d'une grande utilité! Merci d'avance pour vos réponses qui, j'en suis sure, me permettront d'y voir un peu plus clair!

Au total il y a 31 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs