Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : qu'est-ce que confimer sa candidature en M2?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

qu'est-ce que confimer sa candidature en M2?

de ambe   le Mer 20 Juin 2012 10:42

• ambe
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Je suis classée sur liste complémentaire dans un Master 2 à Nantes, on me demande de "confirmer ma volonté de m'inscrire avant le 4 juillet, dans le cas où il y aurait des désistements".

Est-ce qu'il s'agit réellement d'une inscription administrative ou pas?

Doit-on alors payer les frais de scolarité même si je ne suis pas admise ensuite?

Merci beaucoup.

Re: qu'est-ce que confimer sa candidature en M2?

de alexandreduguit   le Mer 20 Juin 2012 12:00

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
J'ai reçu le même courrier et il semble que ce soit juste pour réserver une place au sein du master au cas où un ou plusieurs étudiants viendraient à se désister. Il ne s'agit en aucun cas d'une inscription administrative celle-ci interviendra lorsque ta candidature sera définitivement validé donc jusque là pas de frais d'inscription.

Don't worry be happy!

Re: qu'est-ce que confimer sa candidature en M2?

de ambe   le Mer 20 Juin 2012 13:51

• ambe
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci beaucoup Alexandre,

Ta réponse me rassure vraiment.

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs