Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Master2 Droit, gestion systèmes financiers publics Paris 1?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Master2 Droit, gestion systèmes financiers publics Paris 1?

de didine   le Mer 04 Juil 2012 13:10

• "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je viens d'être accepté en master 2 droit, gestion et gouvernance des systèmes financiers publics du professeur Bouvier à la Sorbonne.
C'est un master assez réputé de ce que j'ai pu entendre.

Je me pose des questions sur les débouchés professionnels concrets que l'on peut avoir à l'issue du M2.
Si d'anciens étudiants du M2 ou d'autres peuvent m'éclairer sur des exemples de postes.

merci

Re: Master2 Droit, gestion systèmes financiers publics Paris

de didine   le Ven 13 Juil 2012 17:18

• "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
Personne ne connait ce master 2 ??

de jeff_75   le Ven 13 Juil 2012 22:25

• "Membre actif"
  •  
  • 191 messages
Le directeur est une référence en finances publiques/fiscalité générale. Le reste j'en sais rien mais vu l'intitulé j'imagine que le débouché principal ce sont les concours de la fonction publique.

En même temps postuler sans savoir quels sont les débouchés ne serait ce que supposés du M2...

de didine   le Sam 14 Juil 2012 13:57

• "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
Il est certain que le professeur Bouvier est une référence, et même LA référence, en matière de finances publiques.

Je connais les différents débouchés qui existent à l'issue de ce M2 et ils sont nombreux et intéressants...je recherche plutôt des témoignages de personnes déja en poste aprés avoir fait ce master, que ce soit dans le privé ou le public

de ahmeddd   le Sam 01 Juin 2013 0:44

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Salut didine,

Je m'appelle Ahmed-Danyal, et je suis en maîtrise de science politique. Passionné par les finances publiques et plus généralement par le droit public, j'aimerais justement faire ce Master, (enfin l'autre spécialité, vois-tu ?) et je l'ai demandé cette année.

Est-ce que tu pourrais, si ça ne te dérange pas, me donner des informations sur cette formation. Notamment sur les notes que tu avais en maitrise, si tu es rentré facilement, si l'entretien s'est bien déroulé (les questions types), etc. Enfin, j'ai énormément de questions...

Ca serait sympa' de ta part. Merci encore
Ahmeddanyal.arif@gmail.com

Trier par
Ordre

Au total il y a 35 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs