Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Quel métier après un M2 droit des collectivités?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Quel métier après un M2 droit des collectivités?

de salma1   le Sam 09 Juin 2018 19:31

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master 1 de droit des collectivités, j'aimerais à la suite de mon M2 exercer dans le secteur privé, à l'inverse de mes camarades qui veulent tous passer les concours de la fonction publique.
Le métier de consultant en général m'intéresse, plus particulièrement celui de consultant en finances locales, mais de toutes les offres d'emplois que j'ai vu, de nombreux déplacements sont demandés, dans des villes reculées ... Je suis passionnée par les finances publiques mais je ne me vois pas me déplacer indéfiniment.

Est-il cependant possible avec un Master 2 de droit des collectivités d'exercer en tant que consultant secteur public, ou consultant marché public, ou autre, tant que cela reste du conseil, et dans le secteur privé

Merci

Re: Quel métier après un M2 droit des collectivités?

de ipsos   le Mar 12 Juin 2018 18:22

• "Membre actif"
  •  
  • 83 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,

Il y a de plus de cabinets de conseils, que ce soit pour des audits, les contrats de marchés publics ou pour le recrutement du personnel non fonctionnaire des collectivités. Ces derniers cabinets font un boulot de cabinet de recrutement dont la mission va de la rédaction de l'annonce à la sélection des candidats pour des missions spécifiques.

Outre ces cabinets de conseils, dont certains franchisent la limitent et exercent illégalement la profession d'avocat l-o , vous devriez réfléchir au CRFPA. J'ai bien conscience que la réforme du CRFPA pénalise les publicistes (alors que ce sont les privatistes qui galèrent) mais, comme je l'ai dit dans d'autres messages, il y a un manque d'avocats publicistes.

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs