Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Rétrocession minimale

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Rétrocession minimale

de Daviiid   le Lun 15 Sep 2008 16:44

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

J'ai un peu de mal à trouver le montant des rétrocessions minimales selon les barreaux : est-il répertorié quelque part ?

Je serais notamment intéressé de connaître les rétrocessions minimales des barreaux de Nantes, La Rochelle, Rennes, Tours et Angers.

Merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien me donner !

:winkL:

de aiki   le Lun 15 Sep 2008 17:31

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour, il me semble qu'ils se trouvent sur le site de l'UJA

de Daviiid   le Lun 15 Sep 2008 17:36

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
Je n'y vois que le tarif UJA : celui-ci n'est applicable qu'à Paris, non ?

de lexibreizh   le Lun 15 Sep 2008 18:01

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,
Appelez à l'Ordre des barreaux concernés pour avoir la réponse. Certains barreaux ont voté un minimum mais pas tous ...

de aiki   le Lun 15 Sep 2008 18:06

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
Cen 'est pourtant pas bien compliqué de taper sur GOOGLE : rétrocession minimale barreaux pour obtenir notamment : http://ujabayonne.free.fr/wp-content/comparatif-des-retrocessions.doc

Vous aurez ainsi une base qui ne doit pas être si éloignée des tarifs actuels

Ah ces jeunes :roll:

de Daviiid   le Lun 15 Sep 2008 18:21

• "Membre actif"
  •  
  • 47 messages
Je ne veux pas nécessairement avoir le dernier mot dans cette discussion... mais ces tarifs sont obsolètes pour la plupart (et il manque plusieurs barreaux... dont Tours).

Par exemple, pour Bordeaux (qui est cité par référence à Libourne), il y a 200 € de différence entre 2006 et 2008. Pour Poitiers, 350 €...

Mon cher Aiki (que j'aime bien par ailleurs), hélas ! je ne commencerai pas dans le métier en... 2006, mais en 2008, voire (sûrement) en 2009 !

J'attendais simplement des âmes charitables des villes concernées.

Merci quand même !

de aiki   le Lun 15 Sep 2008 18:27

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
Je viens de m'apercevoir que le "visage jaune" posté n'était pas celui que je voulais placer mais le "-1;-1" sur un répère orthonormé (ou quelque chose comme ça ) :lol:

Trier par
Ordre

Au total il y a 18 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28106 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

• 1er Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs