Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : attestation de moralité ?

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

attestation de moralité ?

de nodeven   le Sam 27 Fév 2010 16:23

• "Membre actif"
  •  
  • 35 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

J'avais posé cette question dans un autre sujet du forum, mais craignant qu'elle se soit "perdue" dans le flot des questions laissées sans réponse, je récidive ici.

Voilà le problème : j'étudie la possibilité d'utiliser la passerelle pour faire valider mes acquis professionnels.

Le Conseil de l'Ordre, que j'ai déjà consulté, m'indique qu'il est nécessaire de produire des attestations de moralité, en plus de l'extrait de casier judiciaire.

Qui peut produire de telles attestations ? Et au nombre de combien ? Ces attestations doivent-elles émanées de membres de la Profession ?

Il me semble avoir lu la réponse sur un des forums du site, mais impossible de remettre la main sur le sujet !

Merci d'avance pour les infos :idea:

Re: attestation de moralité ?

de VINC   le Lun 01 Mar 2010 16:18

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
nodeven a écrit :Bonjour à tous,

J'avais posé cette question dans un autre sujet du forum, mais craignant qu'elle se soit "perdue" dans le flot des questions laissées sans réponse, je récidive ici.

Voilà le problème : j'étudie la possibilité d'utiliser la passerelle pour faire valider mes acquis professionnels.

Le Conseil de l'Ordre, que j'ai déjà consulté, m'indique qu'il est nécessaire de produire des attestations de moralité, en plus de l'extrait de casier judiciaire.

Qui peut produire de telles attestations ? Et au nombre de combien ? Ces attestations doivent-elles émanées de membres de la Profession ?

Il me semble avoir lu la réponse sur un des forums du site, mais impossible de remettre la main sur le sujet !

Merci d'avance pour les infos :idea:

La réponse est simple. Même si ce rituel de l'attestation de moralité est un tantinet désuet, il est néanmoins prévu par le réglement.

Les attestations de moralité émanent de personnes exerçant la profession (bénéficiant d'une certaine ancienneté mais pardonnez moi si j'ai oublié le chiffre) et de magistrats.
Vincent Delmas
Membre du Conseil de l'Ordre
Ancien membre du Conseil National des Barreaux

de nodeven   le Lun 01 Mar 2010 19:34

• "Membre actif"
  •  
  • 35 messages
Je vous remercie infiniment pour cette réponse limpide :D

Trier par
Ordre

Au total il y a 55 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 55 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs