Forum : Installation des Avocats et accès à la profession
Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.
Elève avocat
de
PICARD
le Mer 31 Oct 2007 13:23
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
bonjour,
Je viens de réussir le CRFPA à Clermont Ferrand et je commence à réflèchir à mon stage de 6 mois chez un avocat.
Pourriez vous m'aider pour ma lettre de motivation. Aves vous un modèle. Est-il difficile de trouver ce stage surtout que j'airmerais de faire dans ma région (Bourgogne)
MERCI POUR L'AIDE QUE VOUS POURREZ M'APPORTER
BERNARD28
Message du modérateur : merci de laisser les titres en minuscule, sauf l'initiale.
de
Houda
le Mer 31 Oct 2007 17:17
- "Membre actif"
-
- 55 messages
-
Bonjour,
Juste une question dont la réponse pourrait directement m'intéresser...
Comment se fait-il que vous commenciez dès maintenant à chercher un cabinet d'avocat pour le stage de 6 mois, sachant qu'il n'est que pour dans plus d'un an ?
eleve avocat
de
PICARD
le Mer 31 Oct 2007 17:26
- "Membre"
-
- 2 messages
-
en effet vous avez raison mais j'ai peur de ne pas trouver de stage si je ne m'y prends pas à l'avance
MERCI
de
lexibreizh
le Mer 31 Oct 2007 17:30
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Profession: Avocat
Ca ne sert à rien de s'y prendre un an à l'avance, personne ne vous répondra me semble-t-il ...
élève-avocat
de
marieallemagne
le Ven 02 Nov 2007 20:03
- "Membre actif"
-
- 121 messages
-
Profession: Avocat
salut,
je suis d'accord avec le message précédent: ca ne sert à rien de s'y prendre un an en avance, car les cabinets ne peuvent pas prévoir à si long terme s'ils auront besoin de quelqu'un ou s'ils auront assez de temps pour s'occuper d'un stagiaire.
En plus, généralement, les cabinets voient le stage de 6 mois comme un test pré-embauche. Donc s'ils ne prévoient d'embaucher quelqu'un ils ne te prennent pas (expérience perso de recherche de stage!)
6 mois avant, ca suffit largement.
Je ne sais pas comment ca se passe dans ton CRFPA, mais dans le mien on devait effectuer un stage dans un cabinet tous les vendredis pendant la formation à l'école. Si c'est le cas pour toi, tu pourrais essayer de te faire prendre en stage par le même cabinet. Pour moi, ca n'a pas marché, car le cabinet n'avait aucune perspective d'embauche et il ne prend des stagiaires que s'il y a un possible débouché derrière.
Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13