Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : standard téléphonique

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standard téléphonique

de Isavocat   le Mer 05 Déc 2007 21:57

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Bonsoir à tous,
en pleine installation, se pose inévitablement la question de la ou des lignes tél... comment ne pas entendre sonner tous les tél en cas d'appel entrant ? Comment passer un appel sortant alorsq ue l'un de nous est déjà en ligne ???
France tél me propose un standard à 2000 € !!!
quelqu'un a un truc plus léger ?
d'avance merci :winkL:

   

de Maire du Village   le Jeu 06 Déc 2007 0:31

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Voir peut-être du côté des solutions de standards IP ?

http://www.village-justice.com/articles ... ,2337.html

   

de camilleparis   le Jeu 06 Déc 2007 1:55

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Je ne sais pas si c'est l'objet de votre question.. mais il y a des services (spécialisés pour les avocats) de standard téléphonique.

J'avais trouvé ça pratique et pas trop cher (environ 100 euros par mois). En fait, ils prennent vos appels juste avec un système de renvoi (donc par exemple en audience ou en rdv client) et prennent le message.

La réponse est personnalisée avec le nom de votre cabinet.

Si ça vous intéresse, je pourrais vous retrouver le nom de la société qui le proposait. Un copain avocat les a utilisés et il était très content.

   Permanence téléphonique

de gernelle   le Jeu 31 Juil 2008 15:42

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:D Bonjour!
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai travaillé avec une permanence téléphonique spécialisée cabinets d'avocats.
C'est tout le contraire d'un centre d'appels, ils ne travaillent qu'avec les avocats.
Ils sont top, rien à redire.

Je t'envoie le lien, si ça t'intéresse:
www.convergence-online.com

   

de Reflex   le Mar 19 Aoû 2008 14:28

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Bonjour

Compte tenu des éléments que vous donnez, je suppose que vous devez être au moins deux à travailler au sein de votre Cabinet.
Si vous n'êtes pas plus nombreux, une solution très (trop ?) simple consisterait à prendre deux lignes FT en dégroupage partiel.
Cela devrait résoudre votre problème sachant qu'il conviendra sans doute d'anticiper l'utilisation prochaine de la clé du RVPA.
Les questions techniques de standard téléphonique sont complexes car elles dépendent de nombreux facteurs, notamment le nombre d'utilisateurs, leur présence au Cabinet, l'utilisation d'un fax, internet, etc.

Pour ce qui me concerne, j'ai réussi à mettre le téléphone et le fax sur la même ligne sans que cela ne pose de problème technique particulier et j'utilise la ligne adsl pour réceptionner des messages en mon absence sur ma boite mail (solution évoquée dans l'article publié par le village de la Justice sur les solutions standard IP).
Si vous assemblez tous ces éléments ( 2 lignes, 1 ou 2 fax + utilisation de la messagerie vocale et réception par mail et ou messagerie gratuite FT (3103)) vous devriez trouver une solution satisfaisante et a priori beaucoup moins onéreuse que ce que propose FT. Mais je ne connais pas toutes vos contraintes...Bon courage !


:wink:

   

de gernelle   le Mer 03 Sep 2008 12:52

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Un conseil: externalisez.
Confiez la gestion de vos appels à une société dont c'est le métier: vous serez soulagé et ne perdrez plus d'appels importants.
Je suis depuis peu chez Convergence-online, et suis très contente de leurs services: ils sont spécialisés dans les cabinets d'avocats.
Leur site: http://www.convergence-online.com

   

de nox   le Mer 03 Sep 2008 14:39

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gernelle a écrit :Un conseil: externalisez.
Confiez la gestion de vos appels à une société dont c'est le métier: vous serez soulagé et ne perdrez plus d'appels importants.
Je suis depuis peu chez Convergence-online, et suis très contente de leurs services: ils sont spécialisés dans les cabinets d'avocats.
Leur site: http://www.convergence-online.com


Bonjour!
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai travaillé avec une permanence téléphonique spécialisée cabinets d'avocats.
C'est tout le contraire d'un centre d'appels, ils ne travaillent qu'avec les avocats.
Ils sont top, rien à redire.

Je t'envoie le lien, si ça t'intéresse:
www.convergence-online.com


gernelle a écrit ::D Bonjour à tous! Je suis sur le point de choisir une permanence téléphonique pour mon cabinet parisien. Un de mes choix est la société Convergence, qui est spécialisée dans les cabinets d'avocats.
Je cherche des témoignages, positifs et négatifs, sur cette permanence téléphonique, afin de m'aider dans mon choix. Merci! :lol:


hummm... comment dire...le choix a été rapide, surtout vu le 1er message.... :roll: N'y aurait il pas une rubrique spécialisée pour la pub...?
53,5% des statistiques sont fausses


Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

   Re: Permanence téléphonique

de sophieavocat   le Ven 03 Oct 2008 17:57

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gernelle a écrit ::D Bonjour!
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai travaillé avec une permanence téléphonique spécialisée cabinets d'avocats.
C'est tout le contraire d'un centre d'appels, ils ne travaillent qu'avec les avocats.
Ils sont top, rien à redire.

Je t'envoie le lien, si ça t'intéresse:
www.convergence-online.com


Oui, je me suis renseignée, en effet, Convergence c'est du service haut de gamme. Mais pour les tarifs, ils ne sont pas alignés sur ceux des centres d'appels! Tout dépend de ce que l'on cherche!

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