Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Charges avocat

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Charges avocat

de BI.   le Mar 05 Fév 2013 16:39

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour,

Est-il vrai que les charges que doivent acquitter les avocats varient selon les barreaux? Si tel est le cas, où peut-on trouver ces chiffres?

D'avance merci.

Re: Charges avocat

de kaptainkarott   le Mar 05 Fév 2013 17:16

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
  • Profession: Avocat
a priori ursaff cnbf rsi => rien ne change que tu sois à paris ou Orange.

à part les cotisations à l'ordre et l'assurance RC pro je ne vois pas ce qui peut changer

de BI.   le Mer 06 Fév 2013 11:47

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Merci pour la réponse!
Je voulais voir s'il y avait un intérêt à s'inscrire dans un barreau de banlieue. Mais le tarif UJA est inférieur de 1000 euros par rapport à Paris, dans ce cas je vois pas trop l'intérêt si les charges sont les mêmes...

de kaptainkarott   le Ven 08 Fév 2013 15:43

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
le loyer ?

de BI.   le Sam 09 Fév 2013 10:58

• BI.
  • "Membre désactivé"
  •  
Pour le loyer, on peut très bien habiter en banlieue et travailler à Paris. C'est pour cela qu'une si grande différence entre les tarifs UJA m'étonne! :shock:

de kaptainkarott   le Lun 18 Fév 2013 14:54

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
en tt cas c 100% sûr pas de différence de charges en paris et province concernant les cotisations sociales ursaaf rsi cnbf.

la différence c l'ordre/ le loyer/ pour les différences de rétrocession entre barreau c un autre débat. l'essentiel tant à mon sens qd on peut de créer sa structure avec des confreres de confiance.

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs