Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : Examen article 99

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

Examen article 99

de Amelyte   le Mer 28 Aoû 2013 18:47

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je suis avocate en Belgique où j'ai passé une équivalence en droit belge au préalable.
A l'exception de cette équivalence, tous mes diplômes en droit sont issus d'universités françaises (je suis moi même française).
Je souhaite m'inscrire au Barreau de Paris.
Le CNB m'indique qu'une étude de mon dossier devra être réalisée au préalable pour apprécier le nombre de matières sur lesquelles je serais interrogée.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été ou est dans un cas similaire, le cas échéant, merci de partager toute expérience et/ou info.

Je sais que je n’échapperai pas à l'examen de déontologie :) si vous avez des info, des exemples du type de sujets/questions qu'ils donnent...ils sont les bienvenus.
Pour info, je bosse sur le" Henri ADER/André DAMIEN : Règles de la professions d'avocat", est ce suffisant ?

Merci.

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs