Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : concours crfpa et passerelle juriste d'entreprise

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

concours crfpa et passerelle juriste d'entreprise

de chevalrose   le Lun 22 Mai 2006 12:04

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Une question peut être bête: j'ai échoué deux fois à l'examen d'entrée dans un crfpa. Il me reste une troisième chance mais si je ne réussi pas cette fois ci, pourrais je encore prétendre devenir avocat via les différentes passerelles professionnelles (8 années d'exercice en tant que juriste d'entreprise ou de cabinet)? merci de m'éclairer... :wink:

de aiki   le Lun 22 Mai 2006 12:07

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Afin de vous éviter une recherche fastidieuse sur ce forum :lol: , la réponse : OUI

de chevalrose   le Lun 22 Mai 2006 12:11

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
merci de votre réponse rapide. connaissez vous le texte qui se rattache à cette question?

concours crfpa et passerelle juriste d'entreprise

de bombalatina   le Jeu 14 Déc 2006 16:41

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
Bonjour :D

Il s'agit du Décret n°2005-1381 du 4 novembre 2005 : art. 98-3° pour les juristes en entreprises et art. 98-6° pour les juristes salariés en cabinets d'avocats. A plus :wink:

Trier par
Ordre

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28105 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

• 1er Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs