Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : avocat collaborateur et allocation logement

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

avocat collaborateur et allocation logement

de jess21   le Lun 30 Juin 2008 13:54

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

Je suis à la recherche du logement que j'occuperai lors de ma future collaboration.
Ayant le statut étudiant jusqu'en octobre puis CAPA et si tout va bien ,collaboration, je me demandais si j'aurais le droit à l'APL, du moins la 1ère année pour mon logement personnel, étant donné que ce sont les revenus 2007 qui sont pris en compte pour le calcul des prestations?

de marieallemagne   le Mer 02 Juil 2008 8:31

• "Membre actif"
  •  
  • 121 messages
  • Profession: Avocat
Je ne sais pas trop comment fonctionne la CAF. Mais je pense que si en 2008 vous percevez les allocs en raison de vos revenus de 2007 et que vous n'y avez en principe plus le droit, vos revenus dépassant le plafond, elle pourrait vous demander de rembourser le trop percu dès qu'elle aura été informée de vos revenus de 2008.

de muppy   le Mer 02 Juil 2008 9:51

• "Membre"
  •  
  • 17 messages
  • Profession: Avocat
Je suis dans la situation que vous décrivez : avocate depuis janvier, je perçois des APL (257 € par mois, au lieu des 150 environ quand j'étais étudiante). J'ai harcelé la CAF au moins 5 fois, et j'ai toujours eu la même réponse : oui j'y ai droit, et non ils ne me demanderont aucun remboursement ensuite.

Apparemment, ce serait le lot de tous ceux qui débutent une activité professionnelle...

Trier par
Ordre

Au total il y a 10 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28102 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs