Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Harcèlement sexuel en cabinet d'avocat

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Harcèlement sexuel en cabinet d'avocat

de jem carbonnier   le Jeu 26 Juil 2012 14:28

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

J'ai recherché ce topic en vain sur le forum et le net en général...
Ce qui me conforte dans l'idée qu'il s'agit bien d'un sujet tabou et que l'omerta est de rigueur dans notre milieu.

Comment se sortir d'une situation de harcèlement sexuel en tant que jeune collaboratrice?
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation?

Vous me répondrez sans doute : 1. fuir (c'est déjà fait merci) - 2.porter plainte (je ne veux pas que cela devienne public ni prendre le risque de me griller).

Existe-t-il une procédure confidentielle auprès du bâtonnier ou vaut-il mieux se taire?

Il est extrêmement malsain que de telles pratiques demeurent impunies et qu'elles se réitèrent dans notre profession ni même qu'une nouvelle jeune collaboratrice se fasse de nouveau agresser par le vieil associé pervers qui dirige son département.

Merci de vos réponses

Re: Harcèlement sexuel en cabinet d'avocat

de raffin   le Dim 29 Juil 2012 11:28

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
  • Profession: Juriste
bonjour

Je vous ai fait parvenir un MP à ce sujet.

06 14 11 40 62

Cordialement
Cécile Raffin

Re: Harcèlement sexuel en cabinet d'avocat

de raffin   le Dim 29 Juil 2012 14:25

• "Membre"
  •  
  • 19 messages
  • Profession: Juriste
Vous pouvez si vous le souhaitez me joindre soit sur mon tel (appel, sms inclu ) ou à cecilehqi@hotmail.fr.

N'hésiter pas.

Trier par
Ordre

Au total il y a 20 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 20 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs