Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : Timbre fiscal et article 829 CPC

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

Timbre fiscal et article 829 CPC

de camba1   le Ven 28 Sep 2012 1:48

• "Membre"
  •  
  • 18 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

pour mon épreuve de rédaction d'acte du capa, j'ai un doute (je suis publiciste, je n'ai quasi jamais fait de procédure civile :oops: mais j'ai peur qu'il y ait un sujet unique de procédure civile, ce qui serait déjà mieux qu'n sujet unique en pénal... ):

-Pour le timbre fiscal, il est bien obligatoire même devant le juge de proximité et le juge d'instance? Et où précisément doit-il être collé?
Je pense qu'il faudra que je le dessine...

-Je sais qu'il y a les articles 829 CPC et s à citer maintenant (conciliation) dans les assignations devant les TI et devant le juge de proximité, mais, auriez vous une formule type à me conseiller?

-Et tant que j'y suis, il faut bien mentionner l'article 847-2 CPC dans les assignations TI/J.prox, aussi bien en référé qu'en recours au fond?

Je remercie d'avance les expérimentés de me guider et ainsi, de calmer mon stress à son comble à la veille des exams du CAPA!

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs