Forum : Questions pratiques des avocats
Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !
Postulation...
de
RUD
le Mar 15 Jan 2008 14:21
- "Vétéran"
-
- 314 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
Petite question pratique aux Confrères.
J'aimerai en effet savoir si je suis dans les clous.
En moyenne, vous prenez combien pour une postulation TGI?
Merci de vos réponses, que j'espère nombreuses.
Cordialement.
de
aiki
le Mar 15 Jan 2008 18:02
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Le tarif est de l'ordre de 500 et quelques euros
C'est un décret assez ancien jamais revalorisé mais il arrive que cela soit à charge de revanche lorsque lesdits avocats sont amenés à travailler souvent ensemble
de
RUD
le Mar 15 Jan 2008 18:18
- "Vétéran"
-
- 314 messages
-
Merci Aiki,
Surtout qu'il n'y a pas foule. Dès qu'on parle argent...
A vrai dire, je ne parlais pas de la tarification officielle de la postulation.
Simplement, j'évoque la situation ou par exemple je sollicite un condrère d'un autre barreau pour qu'il représente mon client devant son TGI.
Sans évoquer la question de la tarification officielle (qui intervient in fine), le Confrère en question va dès que je le sollicite me demander (enfin au client, mais cela passe généralement l'avocat) des honoraires dits de postulation. Et là en pratique (je parle de ce que j'ai vu dans les Cabinets où je suis passé), c'est chacun son tarif...
de
alcavocate
le Mar 15 Jan 2008 18:41
- "Membre actif"
-
- 211 messages
-
Bonjour,
S'il n'y a pas foule, c'est peut être aussi parce que les tarifs varient énormément. Mais pour faire une moyenne, je dirais 200 à 300 euros pour une postulation. J'ai jamais vu plus haut.
Cordialement
de
RUD
le Mar 15 Jan 2008 18:48
- "Vétéran"
-
- 314 messages
-
alcavocate a écrit :Bonjour,
S'il n'y a pas foule, c'est peut être aussi parce que les tarifs varient énormément. Mais pour faire une moyenne, je dirais 200 à 300 euros pour une postulation. J'ai jamais vu plus haut.
Cordialement
Beaucoup de variations, et c'est pouquoi je sollicite mes Confrères du VJ...
D'ailleurs, les chiffres que vous évoquez m'apparaissent, au regard de ma propre et relative exprérience, vraiment faibles.
J'ai plus en mémoire des tarifs de l'ordre de 600 à 800 €...
Cordialement.
de
lexibreizh
le Mer 16 Jan 2008 13:04
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Bonjour Rud,
Entre 300 et 500 Euros, ça dépend des dossiers et de ce qu'il faut vraiment y faire ... mais aussi du confrère qui demande la postulation (s'il est parisien, d'un gros cab, etc ...)
de
RUD
le Mer 16 Jan 2008 13:10
- "Vétéran"
-
- 314 messages
-
Bonjour Lexibreizh,
C'est vrai que ça dépend s'il s'agit de la postulation stricto sinsu, ou si cela va un peu au-delà...
lexibreizh a écrit :Entre 300 et 500 Euros, ça dépend des dossiers et de ce qu'il faut vraiment y faire ... mais aussi du confrère qui demande la postulation (s'il est parisien, d'un gros cab, etc ...)

Pour les parisiens, c'est double tarif!
Et alors s'ils sont en plus en gros cab...
de
lexibreizh
le Mer 16 Jan 2008 13:24
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
T'as tout compris pour les cab parisiens ...
de
RUD
le Mer 16 Jan 2008 13:45
- "Vétéran"
-
- 314 messages
-
lexibreizh a écrit :T'as tout compris pour les cab parisiens ...

D'un autre côté, le double tarif provincial ne doit pas être en moyenne très loin du tarif de base parisien...
de
lexibreizh
le Mer 16 Jan 2008 13:48
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Oui, il faut bien se mettre à leur niveau parisien car la facturation est bien différente entre Paris et la Province en général ...
Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13