Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : permanence pénale

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

permanence pénale

de bergamascovic   le Mer 23 Avr 2008 10:12

  • "Membre actif"
  •  
  • 82 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire participer aux permanences pénales? faut-il s'inscrire sur une liste et auprès de qui?

Merci de vos réponses.

   

de vrineau   le Mer 23 Avr 2008 15:23

  • "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Localisation: 13
  • Profession: Avocat
Il faut effectivement s'inscrire sur une liste et c'est l'Ordre qui tient cette liste. Il faut prendre contact avec eux.
Mais à Paris, vu le nombre d'avocat, il peut y avoir des conditions particulières, ça peut être réservé aux jeunes avocats.

   Re: permanence pénale

de Erick   le Mer 30 Avr 2008 18:48

  • "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
bergamascovic a écrit :Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire participer aux permanences pénales? faut-il s'inscrire sur une liste et auprès de qui?

Merci de vos réponses.


A Paris, il me semble qu'il faut en outre avoir suivi la formation dispensée chaque année par Jean-Yves Leborgne à l'EFB (5 ou 6 matinées) dans le cadre de la formation continue, l'attestation de suivi de cette formation étant requise pour l'inscription sur la liste gérée par le bureau pénal.

Pour cette année c'est malheureusement trop tard... Les trois première matinées ont déjà eu lieu en avril.

Cdt.

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 13 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28082 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs