Forum : Questions pratiques des avocats
Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !
Droits des grands parents
de
VQmeraud
le Sam 25 Aoû 2012 9:35
-
VQmeraud
- "Membre désactivé"
-
bonjour,
Mes parents ne voulant pas se déplacer chez moi ( jhabite a 3 km ) pour voir mon fils, m'ont proposer une date pour le prendre 1 semaine. etant en vacances et travaillant beaucoup je voulais profiter de mon fils et de ma femme, du fait j'ai refuser afin de profiter.
après quelques mail bien carabiné, ils m'ont proposer 2 autres dates, et si je refusais il irait devant le juge pour faire exprimer leurs droits.
Ils ont jamais accepter mon fils, depuis l'annonce de la grossesse jusqu'a aujourdhui ils ont fait que critiquer la façon dont on l'eleve, ect....
J'ai un peu peur de ce qui pourrait se passer devant un juge sachant que mes parents sont notaire et qu'ils ont les bras " longs "
A savoir que ma mère a tenter une procedure pour son petit fils de stgapour qui na pas aboutit, quelle est en procès avec tout le monde, pourrai je insister sur un probleme psychologique?
Car aujourd'hui ils ont le droit de le voir, la maison est tjrs ouverte, on y va ( pas souvent souvent ) mais 1 fois par mois en fonction des emplois du temps de tout le monde
On a jamais refuser qu'ils le voient, mais il est vrai qu'avec nous, car je n'ai pas confiance en elle sachant qu'elle est completement folle quand elle a une idée en tete.
Comment faire pour que la visiste se fasse en lieu publique ou avec nous?
J'ai bien peur que si le juge décide d'un droit a l'hebergement ou quelle le voit seul elle lui fasse du mal.
Aidez moi
Re: Droits des grands parents
de
aiki
le Sam 25 Aoû 2012 10:07
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
- Localisation: Etranger
-
Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Qu'attendez vous pour aller consulter un avocat ?
Re: Droits des grands parents
de
VQmeraud
le Sam 25 Aoû 2012 10:21
-
VQmeraud
- "Membre désactivé"
-
ayant que très peu de possibilité de financement je vais voir si nous avons l'aide juridictionnel.
Aurai je raison ou serait ce une procedure qui nirait dans tout les cas que contre nous?
est ce que le juge au affaire familial pourrait dire que ce nest pas un effort de leur coté de saisir directement le juge au lieu de regler le soucis?
Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13