Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : contribution 35 Euros

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

contribution 35 Euros

de rintintin   le Mer 09 Jan 2013 17:43

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
  • Profession: Avocat
Chers membres du forum

Je reviens pour recevoir juste un petit avis: le conseil de prud'hommes condamne mon client. Déclaration d'appel avec règlement de la contribution, saisine du 1er Président en demande de sursis à exécuter le jugement. Et là en contradiction de ce que j'avais compris des textes on me réclame encore la contribution. Bien sûr j'ai réglé pour éviter un débat houleux sur un dossier déjà difficile mais il me semble que la procédure sursis à eécuter est bien une procédure dans la procédure et ne devrait pas être taxée si je m'en réfère à la circulaire 2011. Les excellents internautes seraient ils d'un avis contraire? Bonne soirée à tous et merci

Re: contribution 35 Euros

de mat   le Mer 16 Jan 2013 10:28

• "Membre actif"
  •  
  • 94 messages
Bonjour,
Je crains que ce soit une procédure différente, donc paiement. Estimez-vous heureux qu'on ne vous ait pas demandé les 150 € car il y a constitution... Vive la justice gratuite !
VBD

Re: contribution 35 Euros

de rintintin   le Mer 16 Jan 2013 12:20

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
Bonjour,

merci pour votre avis. Quant aux 150 Euros, je ne pense pas puisque nous sommes dans le cadre d'une procédure sans avocat obligatoire. Enfin en septembre 2012 c'était encore ainsi. Merci à vous et bonne journée

Trier par
Ordre

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs