Forum : Questions pratiques des avocats

Sujet : help, appel requête en confusion de peines

Toutes les questions simples ou non que l'on se pose en débutant... ou plus tard !

help, appel requête en confusion de peines

de annabelle2   le Jeu 21 Fév 2013 17:18

• "Membre actif"
  •  
  • 140 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

J'ai été désignée pour assister en appel une personne incercérée, laquelle avait déposé une requête en confusion de peines que le Tribunal correctionnel a rejetée.

Je n'ai jamais fait ce type de procédure et ai donc besoin de vos lumières.

J'ai écrit à la personne pour obtenir les éléments en sa possession mais elle m'a répondu qu'elle n'avait rien et qu'elle allait essayer de voir avec son SPIP.

De mon côté, je suis allée au greffe de la Cour d'appel voir le dossier mais celui-ci ne contient rien sur ce que fait la personne en prison (travail etc...).
Je ne sais donc comment obtenir ces éléments qui, je pense peuvent avoir leur importance. Comment prendre attache avec le SPIP?

De plus, j'ai vu dans le dossier que le Procureur considérait l'appel irrecevable car non valablement formé au motif que malgré la demande transmise au centre pénitentiaire, l'établissement péniteniaire n'aurait pas enregistré l'acte d'appel... l'appel aurait donc été enregistré au greffe de la jurdiction au vu de la seule lettre du requérant.

J'avoue être un peu perdue...

Pour finir, si quelqu'un a un modèle de requête ou de conclusions en matière de confusion de peines, je suis preneuse!

Je vous remercie vivement par avance.

Bonne fin de journée.

Cordialement.

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28141 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Webinaire pour les avocats : soyez vus comme un Expert sur Le Village ! (et soyez enfin lus sur internet)

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs