Forum : In English, please !

Sujet : Augmenter son niveau d'anglais sans pratique quotidienne

Traductions juridiques, entraide sur les droits anglophones...

de malice   le Mer 21 Nov 2007 18:57

• "Membre actif"
  •  
  • 107 messages
  • Profession: Juriste
Je ne serais pas aussi radicale.
Moi, j'ai commencé par des films sous-titrés en francais, puis en anglais, puis plus du tout. Je pense qu'il est préférable de regarder du VOSTF que rien et surtout, que cela dépend du niveau lorsque l'on commence. Il ne faut pas ce démoraliser en regardant par ex les infos (à mon sens le plus dur) en anglais et ne comprenant rien.

Il est aussi plus facile de regarder un film assez simple (comédie,...) ou que l'on connait déja (si possible pas par coeur quand même) car on ne perd pas le fil même si certains passages peuvent nous échapper.

Cdt

de olivier9275   le Jeu 17 Jan 2008 15:15

• "Membre actif"
  •  
  • 139 messages
  • Profession: Avocat
Nemo auditur a écrit :Sans vouloir trop insister, la VO sous-titrée oui mais sous-titrée en anglais pas en français.

D'accord ! Avec les sous-titres en français, on ne fait plus l'effort intellectuel de comprendre l'anglais et on se laisse submerger par les sous-titres...

de alcavocate   le Ven 18 Jan 2008 16:02

• "Membre actif"
  •  
  • 211 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet pour vous demandez si certains d'entre vous ont suivis des formations en anglais juridique au cours de leur vie professionnelle. Est-ce que suivre une formation sur quelques jours est réellement bénéfique? J'ai un niveau correct en anglais mais je souhaiterais l'améliorer, et outre les conseils dispensé plus haut, il faudrait que je me perfectionne dans la matière qui est la mienne, à savoir le droit social. Or, à chaque fois que je regarde sur le site des différents organismes, ce sont surtout des formations en droit des contrats, droit des affaires internationales...

Merci de me faire part de vos expériences et de vos conseils.
Cordialement

de Nemo auditur   le Ven 18 Jan 2008 16:31

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
  • Profession: Juriste
alcavocate a écrit :Bonjour,

Je rebondis sur le sujet pour vous demandez si certains d'entre vous ont suivis des formations en anglais juridique au cours de leur vie professionnelle. Est-ce que suivre une formation sur quelques jours est réellement bénéfique? J'ai un niveau correct en anglais mais je souhaiterais l'améliorer, et outre les conseils dispensé plus haut, il faudrait que je me perfectionne dans la matière qui est la mienne, à savoir le droit social. Or, à chaque fois que je regarde sur le site des différents organismes, ce sont surtout des formations en droit des contrats, droit des affaires internationales...

Merci de me faire part de vos expériences et de vos conseils.
Cordialement

Plutôt qu'une formation à l'anglais juridique, je conseillerais plutôt une initiation en anglais à la Common Law.
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

Séries en anglais

de Legal French Princess   le Lun 21 Jan 2008 20:16

• "Membre actif"
  •  
  • 74 messages
  • Profession: Consultant
Entendu mais ces chaines ce trouvent directement sur le net ? Sur le cable ? Est-ce payant ?
Je cherche des sous titres car je suis niveau lycée et sans eux je suis un peu (même beaucoup ) perdu...

Pardon pour cette réponse tardive. On peut regarder sur le Net des séries en VO. C'est légal et gratuit. Voici le lien :
http://gigistudio.over-blog.com/5-categorie-371859.html

Entre "Portés Disparus" (Without a Trace), "Urgences" (Emergency Room), et bien d'autres, on a le choix. Ils sont aussi en français. Vous avez des épisodes encore inédits en France. Le seul inconvénient c'est qu'on est obligé de voir la série en trois parties. C'est une question d'habitude bien qu'un peu pénible car il faut faire attention au n° de série de la partie (part 1, part 2 and part 3 de l'épisode sans se tromper d'épisode).
Enjoy ! :D
Legal French Princess

"Legislation is aimed at ensuring equal rights for all" Martin Luther King

Trier par
Ordre

Au total il y a 19 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 19 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs