Forum : Management, échanges professionnels

Sujet : Logiciel de sauvegarde en continu

Echanges entre professionnels sur le management, les réseaux, les questions liées à la communication, l'informatique, la déontologie... Voir aussi Jurishop.fr pour les prestataires.

Logiciel de sauvegarde en continu

de Droit_Avocat   le Mer 14 Nov 2007 11:51

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine restructuration du réseau informatique de mon cabinet, et plusieurs revendeurs informatiques me proposent, ou en tout cas me parlent de la solution Boss, éditée par Intradot.

Ils mettent en avant la sauvegarde en continu, de tous les postes & tous les serveurs et tout les systèmes d'exploitations... Et ce qui m'intéresse en plus de ça, c'est la possibilité d'externaliser certaines données privées & sensibles.
Bref, ce type de sauvegarde (sur disques dur en +) est apparemment fiable.

Avez-vous eu l'occasion de tester ce produit, ou quelque chose de similaire ?
Avez-vous un avis à me donner ? (www.intradot.com si ça vous intéresse)
Merci par avance pour vos réponses,

Pierre

de Toinou   le Mer 14 Nov 2007 21:35

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
D'un point de vue purement technique, il faut savoir que la sauvegarde sur un seul disque dur de chaque donnée est extrêmement précaire ...

de Derville   le Jeu 15 Nov 2007 11:20

• "Membre actif"
  •  
  • 108 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,

Avez-vous pensé à une solution déportée ? Votre serveur est en dehors du cabinet et vous vous connectez via internet.
C'est totalement transparent (vous ne vous rendez pas compte que vous vous connectez à plusieurs centaines de Km par une connexion internet).
L'avantage est que vous ne vous occupez pas de la sauvegarde des données ni même de l'évolution du matériel ou de l'évolution du logiciel.

Cordialement.

de Droit_Avocat   le Jeu 15 Nov 2007 11:23

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Avocat
N'y a-t-il pas des problèmes de confidentialité par rapport aux données qui seront les miennes ?
Si elles se situent à des kms de mon cabinet... N'est-ce pas un gros risque?

de Derville   le Jeu 15 Nov 2007 12:42

• "Membre actif"
  •  
  • 108 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Sans entrer dans le détail (je ne saurai le faire :oops: ), la sécurité des données est garantie tant en ce qui concerne la confidentialité que leur pérennité.

Il n'est pas possible pour l'un des utilisateurs du système d'aller voir les données du voisin.

Les connexions (en haut débit : vous ne voyez pas la différence entre un système déporté et un système classique) sont sécurisées et même une panne de la connexion ne pose pas véritablement de problème dès lors qu'il existe une ligne de secours.

Par ailleurs, en externalisant vos données, se pose le même problème de confidentialité.

J'ai un système de ce type (depuis trois ans) et je peux vous garantir que c'est très appréciable (plus de sauvegarde à faire sur cassettes, pas de serveur ou de disques durs à changer). Je n'ai jamais eu le moindre problème.

de jpcassi   le Mar 20 Nov 2007 16:58

• "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

j'ai mis en place chez un de mes clients (cabinet d'avocats :winkL: une solution de sauvegarde à distance avec prise en charge des fichiers ouverts.

Cette solution à été validée par le bâtonnier (d'ailleur c'est obligatoire :winkL: )

Si vous voulez des renseignements vous pouvez me joindre au 06.86.33.69.24
ou par mail a jeep_edit@yahoo.fr

Bonne journée

de csopt   le Ven 23 Mai 2008 16:15

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
[pub]

Bonjour!! :D

Dans l'entreprise ou j'exerce, la sauvegarde des données est externalisée aussi. Par contre, nous passons par la société OPTEONET. Avec ce système, nous n'avons rien à faire, les données sont sauvegardées automatiquement et très souvent, elles sont encryptées, stockées dans des salles blanches en plusieurs exemplaires et toujours disponible. C'est que du bonheur!
Je laisse le lien www.opteonet.com si ca peut etre utile à quelqu'un!

[/pub] (annotation modérateur ;-) )

Trier par
Ordre

Au total il y a 34 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 34 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs