Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Exercice a l'etranger
de
Dorothee
le Mar 27 Mar 2007 13:27
- "Membre"
-
- 6 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
Petite question: faut-il maintenir son inscription comme avocat dans un barreau francais quand on exerce a l'etranger?
Je suis avocat dans un cabinet a Sydney et j'ai jusque la maintenu mon inscription au Barreau de Paris avec exercice principal a l'etranger. Comme cela implique une domiciliation Parisienne et le paiement des cotisations du Barreau et CNBF, je me dis que je pourrais peutetre investir cet argent dans quelquechose de plus agreable....
Je n'ai pas encore passe l'equivalence australienne mais le barreau de Sydney n'exige pas que je maintienne mon inscription au barreau de Paris pour exercer. Quant au barreau de Paris, on me dit que le maintien de l'inscription est necessaire pour utiliser le titre d'avocat mais que l'on peut exercer la profession comme juriste en etant en omission du barreau. J'exerce sous le titre de "lawyer, admitted in Paris"....
Auriez-vous des experiences similaires d'exercice a l'etranger et de gestion des inscriptions professionnelles?
Dorothee
de
Max1973
le Mar 27 Mar 2007 17:29
- "Membre actif"
-
- 67 messages
-
Si vous exercez sous un titre d'avocat local, la reponse est non. Mais votre situation est un peu differente, puisque vous utilisez votre titre francais dans les rapport avec la clientele et que vous exercez en cabinet.
Mon conseil - Maintenez votre inscription active en France tant que vous n'etes pas inscrite en Australie - faites vous omettre des que vous aurez obtenu le titre australien.