Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...

Sujet : préparation à l'examen d'entrée à CRFPA

L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.

préparation à l'examen d'entrée à CRFPA

de shaly   le Jeu 03 Mai 2007 12:06

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je suis à l'IEJ de Paris 1 et je cherche des étudiants de même IEJ qui font actuellement la préparation CAPAVOCAT ou PREBARREAU ou qui souhaitent faire la prépration cette été, en vue de partager les frais d'inscriptions et profiter ensemble de la prépa.. Merci d'avance :) :) :) :)

de Lando   le Jeu 03 Mai 2007 21:44

• "Membre actif"
  •  
  • 25 messages
C'est pas un peu illégal ? :lol: :lol: :lol:

préparation à l'examen CRFPA

de shaly   le Sam 05 Mai 2007 17:45

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Non, je ne crois pas. D'ailleurs, on m'a même dis qu'il y a possibilté de bénéficier d'un tarif réduit. :)

Réduction Capavocat

de sedjro   le Sam 05 Mai 2007 18:31

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Les organismes qui préparent à l'examen d'entrée du CRFPA proposent effectivement des réductions, mais à ceux qui font partie d'une liste.
Personnellement, j'ai créé une liste pour la préparation estivale de Capavocat. Ceux qui y sont inscrits bénéficieront d'une réduction de 300 €.
Chacun peut s'y inscrire en m'envoyant un MP avec leur nom, prénom et adresse e-mail.
J'en ai parlé en topic dans la section formation initiale et cursus.
Voici le lien: http://www.village-justice.com/forum/vi ... hp?t=10535

De toute façon je vais poster dans cette section.
Sedjro

de marie-alice   le Jeu 10 Mai 2007 0:08

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Pour info: etes vous certains que capavocat accepte les listes d etudiants? Car la rumeur court qu ils refusent cette année... Par contre Prébarreau les accepte et la reduction est tout aussi intéressante et il s agit d une bonne prépa!

de sedjro   le Jeu 10 Mai 2007 0:20

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
Bonsoir,

La rumeur n'est pas fondée puisque Capavocat accepte encore des listes pour cette année. Pour confirmation, vous pouvez contacter leur secrétariat.
Sedjro

de REGLISSE   le Jeu 10 Mai 2007 7:38

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
marie-alice a écrit :Pour info: etes vous certains que capavocat accepte les listes d etudiants? Car la rumeur court qu ils refusent cette année... Par contre Prébarreau les accepte et la reduction est tout aussi intéressante et il s agit d une bonne prépa!

lol -) oui si + 50 étudiants capavocat accorde une remise de 300 euros mais ils sont très précis la dessus je vien s d'en faire l'expérience

Re: préparation à l'examen d'entrée à CRFPA

de REGLISSE   le Jeu 10 Mai 2007 7:40

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
shaly a écrit :Je suis à l'IEJ de Paris 1 et je cherche des étudiants de même IEJ qui font actuellement la préparation CAPAVOCAT ou PREBARREAU ou qui souhaitent faire la prépration cette été, en vue de partager les frais d'inscriptions et profiter ensemble de la prépa.. Merci d'avance :) :) :) :)

concrétement tu veux faire comment car j'ai une copine qui est intéresse

de sedjro   le Jeu 10 Mai 2007 17:21

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
REGLISSE a écrit :
marie-alice a écrit :Pour info: etes vous certains que capavocat accepte les listes d etudiants? Car la rumeur court qu ils refusent cette année... Par contre Prébarreau les accepte et la reduction est tout aussi intéressante et il s agit d une bonne prépa!

lol -) oui si + 50 étudiants capavocat accorde une remise de 300 euros mais ils sont très précis la dessus je vien s d'en faire l'expérience

Bonjour,

En ce qui concerne le nombre minimum d'élèves qui doivent figurer sur la liste pour avoir la réduction, c'est au minimum 30 personnes. La secrétaire m'a dit qu'entre 30 et 40 personnes, la réduction sera accordée.
D'ailleurs, je crois que d'ici la date limite que Capavocat m'a donné pour leur envoyer leur liste, cet objectif sera largement atteint, car nous sommes déjà 28 personnes sur la liste.

Et je confirme, que peu importe l'IEJ dans lequel l'étudiant est inscrit, il aura la réduction et c'est en ce qui concerne la formation qu'il sera affecté au groupe de travail spécifique à son IEJ.

Réglisse, sans indiscrétion, que s'est-il passé pour que tu sois aussi méfiant?
Sedjro

de sedjro   le Dim 20 Mai 2007 23:02

• "Membre"
  •  
  • 15 messages
Bonjour,

La liste pour Capavocat , ouverte à tous les étudiants quel que soit leur IEJ d'origine, atteint un nombre de personnes assez conséquent et le seul minimal d'étudiants requis pour bénéficier de la réduction est dépassé. :D
Elle sera donc envoyée plus tôt que prévu, vendredi prochain à savoir le 25 mai (et non le 30 mai comme il était prévu initialement).
Donc, si vous souhaitez vous inscrire, il vous reste une petite semaine.
Sedjro

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs