Forum : Emploi et carrière

Sujet : STAGES

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

STAGES

de leoetlea   le Jeu 14 Juin 2007 14:29

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
j'aimerais avoir un avis des personnes qui sont dans la même situation que moi.
J'ai passé plusieurs entretiens pour un stage de 3 à 6 mois dans un cabinet, j'ai un DESS coté, mais ni Paris 1, ni Paris 2. Cependant il est très bien placé dans sa discipline.

Je cherche donc un stage, j'ai eu 4 entretiens et 2 fois la réponse était la même- "au moment où vous passiez votre entretien, la place n'était déjà plus disponible" .
Ah bon, alors les DRH perdent leur temps à passer un entretien pour rien? Et pourtant, 2- 3 jour plus tard, les mêmes cabinets repassent une annonce et cherchent des stagiaires. Est donc mon profil? Lorsque j'essaie de poser la question après l'entretien, on ne me répond jamais franchement.
Par ailleurs, les délais de réponse varient de 7 jours à 1 mois, est la moyenne?
Qu'est qui décide au final si la candidaturesera retenue ou pas? Feeling? Piston? Chance?
Merci de vos réponses.

Re: STAGES

de fifi   le Jeu 14 Juin 2007 15:02

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Juriste
leoetlea a écrit :Bonjour,
j'aimerais avoir un avis des personnes qui sont dans la même situation que moi.
J'ai passé plusieurs entretiens pour un stage de 3 à 6 mois dans un cabinet, j'ai un DESS coté, mais ni Paris 1, ni Paris 2. Cependant il est très bien placé dans sa discipline.

Je cherche donc un stage, j'ai eu 4 entretiens et 2 fois la réponse était la même- "au moment où vous passiez votre entretien, la place n'était déjà plus disponible" .
Ah bon, alors les DRH perdent leur temps à passer un entretien pour rien? Et pourtant, 2- 3 jour plus tard, les mêmes cabinets repassent une annonce et cherchent des stagiaires. Est donc mon profil? Lorsque j'essaie de poser la question après l'entretien, on ne me répond jamais franchement.
Par ailleurs, les délais de réponse varient de 7 jours à 1 mois, est la moyenne?
Qu'est qui décide au final si la candidaturesera retenue ou pas? Feeling? Piston? Chance?
Merci de vos réponses.

Alors, il est sûr qu'une entreprise cherche un profil en particulier. Parfois, on vous fait venir en entretien mais vous n'avez pas exactement le profil que veut l'entreprise.

Mais pour les réponses à des entretiens. C'est sûr qu'un employeur doit faire le choix qui lui semble le meilleur donc à profil égal, c'est effectivement, des critères comme le feeling ou des critères subjectifs qui jouent.
Le piston peut aussi être un critère. Mais vous pouvez être sûr que lors d'un entretien, il y a un facteur chance important... car si vous êtes la bonne personne , au bon moment, avec le bon profil, vous serez choisi.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de leoetlea   le Jeu 14 Juin 2007 16:17

• "Membre"
  •  
  • 7 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
D'accord.
Mais est-ce que les grands cabinets, prennent pour les stages plutôt des personnes qui sont à l'EFB et beaucoup moins celles qui préparent seulement l'IEJ?

Au bout de combien de stages peut-on considérer avoir une expérience significative?
Mon domaine est le droit des affaires.

Trier par
Ordre

Au total il y a 28 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 28 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 500 membres, 28082 articles, 127 288 messages sur les forums, 2 680 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs