Forum : Emploi et carrière

Sujet : le meilleur cursus pour devenir commissaire priseur?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

le meilleur cursus pour devenir commissaire priseur?

de MC.   le Ven 20 Juin 2008 8:12

• MC.
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour je suis en train de passer ma licence de droit cette année.
Je souhaite devenir commissaire priseur et je sais pas quel cursus je devrais privilégier :

- un master 2 qui a comme débouchée possible le métier de commissaire priseur

- ou deux ans d'histoire de l'art en plus de ma licence

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux cursus.
Lequel vaut mieux que je fasse tout en sachant que je souhaite partir travailler à l'étranger plus tard.

Avec lequel aurais-je le plus de chance de réussir le concours d'accès au stage ,etc

Si vous êtes commissaire priseur ou connaissez la profession n'hésitez pas à me répondre.

Merci d'avance et bonne visite sur le village de la justice.

de ozymandias   le Lun 23 Juin 2008 18:54

• "Membre actif"
  •  
  • 153 messages
  • Profession: Avocat
Je sais qu'il existe ou qu'il existait un double cursus post-bac droit/histoire de l'art à Paris I en vue de passer le concours de Commissaire Priseur.

Dan ton cas et par rapport à ta question, je n'ai pas véritablement de réponse si ce n'est que j'ai une connaissance qui est commissaire priseur, voilà son cursus : deug en droit, licence et maîtrise en science politique, licence histoire de l'art (bénéficie d'une équivalence mais examen d'accès).
Il était pas très motivé par le droit mais connaissait depuis sa jeunesse très bien l'histoire de l'art. Il a un peu galéré sur la partie juridique mais a cartonné sur la partie histoire de l'art lors du concours (qui fait l'objet d'une année de préparation à Assas je crois).
"Si j'avais voulu être avocat, j'aurais fait des études de juge". Aziz, Loft Story .

de Dooshin   le Jeu 12 Nov 2009 17:32

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour!

Je me permets de relancer ce sujet car je suis très intéressée par la profession de commissaire priseur. Malheureusement, il semblerait que celui ci serait en voie de disparition...

Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette affirmation? Je n'aimerai pas me lancer dans un métier qui n'a pas de débouchés... (je suis en L3 droit privé et je dois faire mon choix pour l'année prochaine)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Trier par
Ordre

Au total il y a 32 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 32 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs