Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Examen de culture gé master 2 sceaux

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Examen de culture gé master 2 sceaux

de La marmotte   le Mar 01 Juil 2008 21:57

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Je viens d'obtenir ma maîtrise et j'ai postulé à un master 2 à Sceaux.
J'ai appris aujourd'hui que l'examen préalable imposé par la faculté était une épreuve de culture générale.
Ma question est donc simple : y a t-il des annales disponibles pour les examens de culture gé des master 2 de sceaux ? si non comment pourrais-je m'y entrainer ?

Merci d'avance pour votre réponse, en espérant avoir été claire

   Culture G???

de Lyndia   le Mer 02 Juil 2008 21:16

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de réponse, mais une question: il s'agit de quel master? (je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'exam!)
Mais sinon, de toute façon, je pense qu'il s'agit de questions générales, d'actualité, en rapport avec le thème du M2.

   

de La marmotte   le Mer 02 Juil 2008 21:56

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
en fait il s'agit du master 2 recherche diplomatie et négociations stratégiques ... j'ai essayé de glaner plus d'infos en appelant la fac mais la personne au bout du fil était plutôt avare de détails ... :?

voilà ... merci quand même pour ta réponse

   Réponse...angoissante

de Lyndia   le Jeu 03 Juil 2008 17:46

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
Je voudrais pas t'inquiéter, mais j'ai eu comme prof la personne responsable du master... elle est très spéciale, et je me souviens de son partiel. Les questions étaient incompréhensibles, on s'est regardé, on lui a demandé si c'était une blague.
Donc, si c'est elle qui fait les questions, un conseil: même si tu es surpris, t'inquiètes pas, écrit tout ce que tu peux, au niveau du contenu, si ya des connaissances, ça passe, même si c'ets n'importe quoi (ce sera comme elle).

Tiens-moi au courant, je suis curieuse!!

   oulà ...

de La marmotte   le Jeu 03 Juil 2008 21:06

  • "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Documentaliste, KM
merci pour ce petit conseil ... et ne t'inquiète pas ton info ne m'angoisse pas plus que je ne le suis déjà :D ... je vais chercher mon courrier 2 fois par jour en espérant avoir des réponses des fac auxquelles j'ai postulé !

   Re: Examen de culture gé master 2 sceaux

de MeNine   le Jeu 23 Juin 2011 1:54

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Etudiant
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte, au fil de mes recherches, que l' "entretien" auquel je suis convoquée pour le Master 2 à sceaux (diplomatie et négociations stratégiques) est en fait un test à passer... un peu paniquée, je suis à la recherche de plus d'info...
Aussi, auriez vous la gentillesse, s'il vous plait de me donner plus de détails sur ce "test-entretien" ...
Combien de temps cela dure? Est ce limité à un examen de culture gé? type QCM? Dissert?

Merci infiniement d'avance de vos Réponses!!!!

   Re: Examen de culture gé master 2 sceaux

de classicus   le Ven 24 Juin 2011 10:35

  • "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Localisation: 94
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,
Je ne souhaite décourager personne, mais lorsque je lis le titre de ce M2 " Diplomatie et négociations stratégiques", je suis inquiet: quels débouchés vous attendent ? Pour avoir exercé il y a quelques années au sein de la Commission européenne, les participants à ce type de négociations sont tous originaires (en France) des grands corps de l'Etat (Ministère des Affaires etrangères, Cour des Comptes, Inspection Générale des Finances), niveau ENA, Sous-directeurs et conseillers techniques de Cabinets Ministériels....
Pensez vous que ce M2 vous ouvrira cette porte ? :cry:
Le titre apparaît passionnant, quels débouchés ? :cry: :cry:

   Re: Examen de culture gé master 2 sceaux

de Mayout   le Jeu 21 Juin 2012 18:59

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 74
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur le sujet car les gens sont inquiets mais une fois l'entretien passé, ils ne réécrivent pas comment ça s'est passé :s

Je suis également convoquée à un entretien pour le M2 Diplomatie et négociations stratégiques et j'aurais aimé avoir quelques informations sur le déroulement.
Les personnes ayant passées cet entretien (que ça se soit bien ou mal passé) pourraient elles se manifester? C'est mon premier entretien de master 2 et je flippe vraiment!!

Mille mercis pour vos réponse!!

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28164 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

cron