Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
master 2 droit dauphine
de
adé
le Mar 15 Juil 2008 11:48
- "Membre"
-
- 7 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
bonjour à tous,
j'ai été admise à dauphine en master 2 de droit du patrimoine professionnel, dirigé par jean Prieur, et j'hésite à le choisir parce que je ne connais pas vraiment sa réputation et plus généralement celle des masters de droit de cette fac. Quelqu'un peut-il me renseigner??
merci d'avance
de
empathy
le Mar 15 Juil 2008 12:03
- "Membre actif"
-
- 44 messages
-
Faire un Master de droit à Dauphine, c'est comme faire un LLM à la London school of economics : c'est pas franchement le plus logique et les formations ne sont pas très anciennes. Mais la réputation acquise par l'établissement dans les domaines de la finance et de l'économie confère une sorte de prestige à toute formation dispensée... même en droit.
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas confondre prestige, qualité et débouchés.
A part ça, le corps enseignant des formations juridiques est toujours très bon, surtout en fiscalité (où le domaine de légitimité de Dauphine reste fort). Mais le réseau d'anciens en droit est forcément moins étendu que dans d'autres formations équivalentes (à Assas, Sorbonne, DJCE...).
Sinon, pour ce qui est du M2 droit du patrimoine professionnel, je ne le connais pas donc je ne préfère pas donner d'avis.
Bon choix de M2 à vous !
de
laurie2992
le Lun 01 Mar 2010 18:28
- "Membre"
-
- 1 messages
-
bonjour,
je voulais savoir si tu avais effectivement choisi ce master 2, droit du patrimoine professionnel et en quoi il consiste exactement?
les candidatures de master vont bientôt commencer et je trouve que les matières sont intéressantes.
merci d'avance.
de
madrassa
le Lun 01 Mar 2010 19:19
- "Membre"
-
- 9 messages
-
( empathy, pourquoi ce n est pas logique de faire un LLM à la London school of economics ?)
de
lucio
le Mar 02 Mar 2010 10:06
- "Vétéran"
-
- 623 messages
-
Profession: Juriste
Parce que c'est la london school of
economics et pas la london school of
law
Re: master 2 droit dauphine
de
roman
le Mer 30 Mar 2011 14:17
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour!
Je suis très intéressé par ce master et je me demandais si quelqu'un savait quelles étaient les chances d'être pris... sans avoir eu de mentions ! Je n'ai eu que des passables, mais aucun redoublement et 4-5 stages d'un mois environ en étude notariale, CGPI, cabinet d'avocat...
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire un premier master 2, et dans ce cas, dans quel domaine, ou bien un an en IAE par exemple ?
Autre question (!), après ce master, est-ce qu'il peut être envisagé de faire une école de commerce (MS ou parcours école normal), est-ce que cela a un sens ?
ouf ! je m'arrête là !
Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13