Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Besoin de conseil sur le master 2 droit notarial

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Besoin de conseil sur le master 2 droit notarial

de virg42   le Sam 30 Aoû 2008 13:16

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,

je suis actuellement titulaire d'un master 1 droit notarial et j'ai postulé dans de nombreux master 2. Cependant, je n'ai obtenu mes résultats du second semestre que tardivement (mi juillet) et de ce fait beaucoup d'université n'ont pas retenu ma candidature faute de ces résultats, qui étaient relativement bon, 13,73/20.
J'attends à ce jour la réponse de seulement trois université qui ont pu obtenir mes résultats.
J'appréhende de n'avoir pas de master 2 pour la rentrée 2008. Ainsi, je viens à vous afin de connaître vos avis et je l'espère des conseils pour sortir de cette impasse.

En vous remerciant
Cordialement

de Jean Marc Cheze   le Sam 30 Aoû 2008 16:36

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Je vois que vous êtes de la Loire.
Vu la proximité je pense que vous avez fait votre master 1 à Lyon 3 qui a rendu cette année ses résultats très tardivement..
La moindre des choses serait que vos résultats du second semestre soient opposables et que rétroactivement ils puissent être pris en compte pour que des master 2 de droit notarial puissent encore vous ouvrir leurs portes.
Merci de nous donner des précisions car votre cas est intéressant.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de virg42   le Sam 30 Aoû 2008 19:16

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse ainsi que de votre intérêt.

Cordialement

de empathy   le Sam 30 Aoû 2008 19:51

• "Membre actif"
  •  
  • 44 messages
Vu votre moyenne et le préjudice subi (enfin... pas tout à fait, je croise les doigts pour vos dernières candidatures), je dirais que la moindre des choses serait que Lyon 3 vous prenne dans son M2 notarial...

Il s'est passé quoi dans cette fac ?

de Jean Marc Cheze   le Sam 30 Aoû 2008 20:07

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
Avez vous pensé au master 2 de droit notarial de Clermont ?
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de virg42   le Dim 31 Aoû 2008 14:45

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Bonjour,

J'ai effectivement pensé à ce master 2. De plus, je regrette quelque peu de ne pas y être allée dès mon entrée en master 1.
L'un de mes professeurs à l'université de Saint Etienne m'avait parlé de la filière droit notarial à Clermont Ferrand et me l'avait recommandé. Et donc, je souhaiterai vivement intégrer l'université de Clermont.
Mais le problème reste inchangé en ce que je n'ai pu communiqué mes résultats à temps.

Cordialement

de virg42   le Dim 31 Aoû 2008 14:45

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
Bonjour,

J'ai effectivement pensé à ce master 2. De plus, je regrette quelque peu de ne pas y être allée dès mon entrée en master 1.
L'un de mes professeurs à l'université de Saint Etienne m'avait parlé de la filière droit notarial à Clermont Ferrand et me l'avait recommandé. Et donc, je souhaiterai vivement intégrer l'université de Clermont.
Mais le problème reste inchangé en ce que je n'ai pu communiqué mes résultats à temps.

Cordialement

de virg42   le Dim 31 Aoû 2008 14:52

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
empathy a écrit :Vu votre moyenne et le préjudice subi (enfin... pas tout à fait, je croise les doigts pour vos dernières candidatures), je dirais que la moindre des choses serait que Lyon 3 vous prenne dans son M2 notarial...

Il s'est passé quoi dans cette fac ?

Bonjour,

Il est impossible d'intégrer le master 2 de Lyon car ces derniers ont arrête leurs effectifs.
De plus, je souhaite m'investir dans ces quelques facultés qui ont pu avoir mes résultats. Je ne souhaite pas réitérer l'expérience de la faculté de Lyon 3. La déception quant à la réception de mes résultats tends à m'éloigner de celle ci.
Enfin, d'après certains étudiant lyonnais, il est de coutume dans cette faculté d'envoyer les résultats tardivement!!

Merci pour votre intérêt.
Cordialement

Trier par
Ordre

Au total il y a 22 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 22 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 370 membres, 27928 articles, 127 262 messages sur les forums, 2 710 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs