Forum : Emploi et carrière

Sujet : Chargé de td: Infos

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Chargé de td: Infos

de juriste...   le Mer 17 Juin 2009 13:07

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai une petite demande d'information...

on m'a contacté aujourd'hui pour assurer des Td l'an prochain...

Néanmoins, on m'a spécifié qu'il fallait que je sois en thèse, ou que je justifie d'un contrat de travail de 900h pour pouvoir être chargé de td...

Cela résulte d'un décret, mais n'y a t il pas d'autres possibilités?

je termine pour infos, un M2 de droit...

Merci d'avance à tous

de dowona   le Mer 17 Juin 2009 13:12

• "Membre actif"
  •  
  • 84 messages
  • Profession: Avocat
Oui c très stricte, à cause de cela j'ai pas été payé des td que j'ai donné pendant l'année 2007-2008.

Mais si tu as moins de 28 ans, c bn normalement

de juriste...   le Mer 17 Juin 2009 13:33

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
[quote="dowona"]Oui c très stricte, à cause de cela j'ai pas été payé des td que j'ai donné pendant l'année 2007-2008.

Mais si tu as moins de 28 ans, c bn normalement[/quote]

merci de ta réponse...
eh bien apparemment pas...elle m'a dit que je devais être en thèse ET avoir -28ans...ce sont des conditions cumulatives...
hors, je ne fais pas de thèse...

de dowona   le Mer 17 Juin 2009 13:52

• "Membre actif"
  •  
  • 84 messages
  • Profession: Avocat
très étonnant car pour donner des td il faut avoir alternativement : un m2 recherche ou être en thèse, un emploi (avocat...) permettant de justifier une expertise dans la matière à enseigner. Et sauf si on a moins de 28ans, il faut un emploi permettant de justifier de 900H de travail dans l'année.

je te dis exactement ce qu'il y a dans le dossier qui m'avait été remis. Donc à moins d'un changement....

Tu devrais lui demander de te remettre le dossier afin que tu l'analyse toi même. Car pour ma part, je comptais bien soulever un moyen de droit devant le TA fondé sur le fait que le texte ne dit pas que les 900h doivent avoir été accumulées l'année qui précède la prise de fonction. Mais j'ai préféré m'éviter des problèmes tant que je n'avais pas soutenu ma thèse.

de juriste...   le Jeu 18 Juin 2009 11:35

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
J'ai un M2 pro...

Enfin bon...tant pis...le destin me réserve surement un autre poste meilleur :)...

de jyvel   le Mar 30 Juin 2009 13:15

• "Membre actif"
  •  
  • 49 messages
Bonjour,

Je prends le post en marche, peut être un peu tard,

J'ai été chargé de TD durant plusieurs années, d'abord en tant qu'étudiante en thèse (je ne me rappelle d'aucune conditions particulières) puis en tant que salarié, (il fallait justifier d'un emploi et y effectuer 900 h/ an).
Je n'ai pas le souvenir d'une condition d'age, en tous les cas lorsque j'étais salarié j'avais plus de 28 ans et j'enseignais.

de pompee   le Mer 12 Aoû 2009 0:26

• "Membre"
  •  
  • 13 messages
  • Profession: Universitaire, Professeur...
Il n'est pas du tout nécessaire, si on a moins de 28 ans, de justifier d'autre chose que d'une inscription dans un diplôme de 3ème cycle... Vous aurez dans ce cas le statut d' "ATV" et un service limité à 92 heures... Sachant qu'une inscription à l'iej suffit... En tout cela s'est passé comme cela pour moi...

Trier par
Ordre

Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 38 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 460 membres, 28051 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs