Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Assiduité EFB

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Assiduité EFB

de Floxxx   le Lun 12 Sep 2011 21:41

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Etudiant
Salut à tous,

J'ai une question concernant l'assiduité à l'EFB.

Est-ce aussi strict qu'ils le présentent sur leur site web? Serait-ce risqué, par exemple, de louper la dernière semaine de cours fin juin?

Merci pour vos réponses!

Re: Assiduité EFB

de Camille   le Mar 13 Sep 2011 7:12

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bjr,
Non non. :roll:

de Floxxx   le Mer 14 Sep 2011 8:58

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Tu peux m'en dire un peu plus sur comment ça se passe en pratique stp? :)

de Camille   le Mer 14 Sep 2011 12:30

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
Bjr,
Est-ce vraiment une question si urgente, au point de s'inscrire sur un forum pour la poser dès le mois de septembre, pour un "objectif" à fin juin ?
Ne serait-il pas plus logique et judicieux d'attendre d'être dans la place pour s'y renseigner discrètement et tranquillement, avec quand même de meilleures chances de toucher des "sources fiables" que sur un forum ?
:?

de Floxxx   le Mer 14 Sep 2011 12:44

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Oui effectivement ça va m'être difficile d'attendre janvier.

Vu la simplicité et la génialité de cet outil qu'est le forum sur internet, je me suis dit que ça ne pourrait qu'être bénéfique de poser la question, ne serait-ce que pour un début de réponse, voir une réponse définitive si la situation est plus que claire.

J'espère avoir répondu à ton interrogation. La communauté te remercie pour ce message rendu public, effectivement il eut été préjudiciable d'avoir cette conversation par MP.

de F invité   le Mer 14 Sep 2011 13:20

• F invité
  • "Membre désactivé"
  •  
En même temps je ne vois pas en quoi la réponse de Camille aurait besoin d'un développement.
Elle vous a répondu que le manque d’assiduité n'était pas sanctionné, fin du débat.

de Floxxx   le Mer 14 Sep 2011 13:28

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
La réponse de Camille et l'info donnée sur le site de l'EFB allant d'un extrème à l'autre, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails pour me faire une idée plus précise ^^

Et je dois avouer que vu le smiley de Camille j'avais peur que sa réponse soit ironique.

de Camille   le Mer 14 Sep 2011 15:04

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
Bonjour,
Fabien.uk a écrit :Elle vous a répondu que le manque d’assiduité n'était pas sanctionné, fin du débat.

En fait, je n'ai pas tout à fait écrit ça et Floxxx a relativement bien vu.
D'abord, il y a "assiduité" d'une part (ce qui peut sous-entendre "tout au long de l'année scolaire") et "louper la dernière semaine de cours fin juin" (c'est-à-dire partir en grandes vacances une semaine avant les autres) de l'autre.
Ensuite, j'ai un peu de mal à imaginer qu'un(e) étudiant(e) puisse se poser ce genre de question dès maintenant.
Et enfin, je doute que l'EFB écrive sur son site : "vous savez, si vous séchez les cours, c'est pas bien grave, de toute façon vous l'aurez, votre diplôme !"

Donc, je me disais, dans ma p'tite tête, que suivant le motif du "départ anticipé" et s'il est légitime, il y avait peut-être moyen de discuter intelligemment avec la direction de l'école en cours d'année...
Maintenant, si c'est pour partir plus tôt pour aller se les rouler sur le sable fin d'une plage aux Seychelles avec son petit copain parce que l'agence de voyages fait une promo, je ne sais pas trop ce que dira l'école d'une absence injustifiée, même la dernière semaine.

Tout ce que je sais, à moins que ça ait beaucoup changé, c'est qu'une fois les examens terminés et les résultats affichés, les écoles supérieures terminent l'année plutôt "en roue libre"...
:ange:

de Camille   le Mer 14 Sep 2011 15:06

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
Re,
Floxxx a écrit :Vu la simplicité et la génialité de cet outil qu'est le forum sur internet,

Alors apprenez à vous en méfier... lol -)

de Floxxx   le Mer 14 Sep 2011 15:17

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
Je crois qu'on a tous les deux une assez bonne expérience des forums pour savoir que même un thread comme celui-là, avec une question pareille, peut s'avérer très utile lorsqu'on sait trier les réponses ^^

Le but étant dans un 1er temps de trouver des anciens de l'EFB. D'où mon MP ensuite, malgré qu'il y avait 80% de chances, vu ton profil, ta réponse, ton smiley et tes 4k messages, que tu n'ais même pas fait l'EFB.

Mais bon restons cordials :D

Pour ce qui est de l'EFB, justement je pense qu'ils sont conscients de la relative inutilité de certains de leurs modules et ont l'air de redouter beaucoup les absences, légitimes ou non. D'où une sévérité affichée probabement exagérée et inopportune (sanctionnant même une absence pour un maître de stage qui retiendrait un peu son stagiaire dans le cadre du stage en alternance...), et d'où ma question!

Quant aux examens, ils ont tous lieu 1 an plus tard.

Trier par
Ordre

Au total il y a 41 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 41 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs