Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
Bluenote a écrit :Je cherche à savoir si l'on peut, sur une facture, faire référence au contrat au lieu de préciser la condition applicable, . 2 exemples : - pour les conditions d'escompte, est-il possible de mettre une mention disant : "Un escompte peut être accordé selon les conditions stipulées au contrat" ? - idem pour les intérêts de retard (de paiement), peut-on faire une simple référence au taux précisé dans le contrat ? (pour cette question, j'ai en plus un souci en cas de cession de créances, mais bref). J'ai regardé dans le Lamy économique : pas de réponse sur ce point. Rien non plus dans le reste de ma doc, qui commence à dater sérieusement alors que l'article L441-3 C.Com a été modifié en 2001. Comme il y a une sanction pénale à la clé, je ne voudrais pas faire de bêtise sur ce sujet. Merci infiniment !
Bluenote a écrit :Comme il y a une sanction pénale à la clé, je ne voudrais pas faire de bêtise sur ce sujet.
Bluenote a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si l'on peut, sur une facture, faire référence au contrat au lieu de préciser la condition applicable, .
2 exemples :
- pour les conditions d'escompte, est-il possible de mettre une mention disant : "Un escompte peut être accordé selon les conditions stipulées au contrat" ?
- idem pour les intérêts de retard (de paiement), peut-on faire une simple référence au taux précisé dans le contrat ? (pour cette question, j'ai en plus un souci en cas de cession de créances, mais bref).
J'ai regardé dans le Lamy économique : pas de réponse sur ce point.
Rien non plus dans le reste de ma doc, qui commence à dater sérieusement alors que l'article L441-3 C.Com a été modifié en 2001.
Comme il y a une sanction pénale à la clé, je ne voudrais pas faire de bêtise sur ce sujet.
Merci infiniment !
Il était reproché à un vendeur de matériaux médicaux de prothèses de ne pas avoir fait figurer dans les factures de ses fournisseurs...
Camille a écrit :Bonjour,
Merci pour l'info intéressante.Il était reproché à un vendeur de matériaux médicaux de prothèses de ne pas avoir fait figurer dans les factures de ses fournisseurs...
Dit comme ça, pas bien suivi. C'est lui qui établissait les factures de ses fournisseurs ?
Au total il y a 33 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 33 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 460 membres, 28050 articles, 127 286 messages sur les forums, 2 730 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.
• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : Le nouveau Quadrilatère, Centre d’Art de Beauvais.
[Parution] Sambre, l’autre rive.
Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 3).
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: