Forum : Café juridique, les rencontres !

Sujet : Café Juridique PARIS mercredi 1er février

Participez aux rencontres réelles des citoyens du Village de la justice !
 

Jour du café Juridique

Le sondage s’est terminé le Dim 29 Jan 2012 0:19

Lundi 30 janvier
33%
1
Mercredi 1er février
67%
2
Nombre total de votes : 3

Café Juridique PARIS mercredi 1er février

de poumeroulie   le Sam 21 Jan 2012 0:18

  • "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonsoir tout le monde !! :D :D

Je propose un nouveau café juridique, qui aurait lieu soit fin janvier, soit début février, je vais mettre un sondage. les personnes intéressées peuvent s'inscrire, j'éditerai mon message régulièrement !

EDIT : IMPORTANT. On vient de m'avertir que le Gentleman, le café prévu, est fermé jusqu'au 8 février, chose dont je n'étais pas averti, puisqu'on ne peut pas réserver.

Le café se déroulera donc au Forum Café, 1 rue Littré, 75006 PARIS (métro Montparnasse), à partir de 20h.


Je suis navré de ce changement de dernière minute.

Horaire : à partir de 20h. Lieu : je propose le café Le Gentleman, 3 rue Hautefeuille (métro Saint-Michel). On ne peut pas réserver, mais ils ont un double étage, il faudrait que certains puissent arriver un peu avant (je vais voir comment on s'organise).

N'hésitez pas !! :) :)

Participants :
-Pouméroulie
-marianigonzalez
-rekkan
-Teruha
-Umbreone
-UnBretonAParis
-Seven
Dernière édition par poumeroulie le Lun 30 Jan 2012 15:44, édité 7 fois.
La reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse.

   Re: Café Juridique PARIS fin janvier ou début février

de marianigonzalez   le Sam 21 Jan 2012 17:16

  • "Membre actif"
  •  
  • 285 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour,

Je préfèrre mercredi. Si c'est bien le mercredi qui l'emporte, je vais tout faire pour venir, d'autant que le lieu choisi sera un nouveau café....

Merci Poumeroulie pour cette constance et cette régularité dans l'organisation des cafés....
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose

   Re: Café Juridique PARIS fin janvier ou début février

de poumeroulie   le Sam 21 Jan 2012 19:00

  • "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
@ marianigonzalez : merci pour ta remarque, ça fait plaisir. :D

Tu es déjà venu à un café juridique, je serai ravi de t'y revoir. :wink:

Que les personnes intéressées n'hésitent pas à s'inscrire ici, habitués des cafés ou nouvelles têtes !! :) :wink:
La reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse.

   Re: Café Juridique PARIS fin janvier ou début février

de nocpitaloc   le Jeu 26 Jan 2012 12:03

  • "Membre actif"
  •  
  • 93 messages
  • Localisation: 56
  • Profession: Juriste
C'est vraiment dommage, je suis sur Paris le mardi soir seulement :( Je me serais jointe à vous avec plaisir sinon!

   Re: Café Juridique PARIS fin janvier ou début février

de florent.avry   le Sam 28 Jan 2012 23:00

  • "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Bonjour, je suis étudiant en Master 2 et je viens de découvrir le concept: "café juridique". J'aurais aimé savoir quels thèmes étaient abordés durant ces échanges et si des étudiants comme moi pouvaient y participer. Je pense que cela peut être enrichissant de rencontrer des personnes déjà en activité.
Merci d'avance pour vos réponses. 8)
Florent

   Re: Café Juridique PARIS fin janvier ou début février

de poumeroulie   le Dim 29 Jan 2012 0:48

  • "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Non, il faut un minimum de 10 ans d'expérience pour participer aux cafés. lol -) :wink:

Bien entendu, tu es le bienvenu !!!! :D :D :)

Le sondage s'est terminé ce soir, donc le café juridique aura lieu au café/bar Le Gentleman, 3 rue Hautefeuille, 75006 Paris (métro Saint-Michel) mercredi 1er février, à partir de 20h.

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues. :)
La reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse.

   Re: Café Juridique PARIS fin janvier ou début février

de Seven   le Lun 30 Jan 2012 2:15

  • "Membre actif"
  •  
  • 29 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
Bonjour,

J'avais beaucoup apprécié le dernier café juridique.

Donc, je souhaiterais remettre ça.

A mercredi :wink:

   Re: Café Juridique PARIS fin janvier ou début février

de poumeroulie   le Lun 30 Jan 2012 15:37

  • "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
A mercredi, donc, avec plaisir !! :)
La reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse.

   Re: Café Juridique PARIS mercredi 1er février

de poumeroulie   le Lun 30 Jan 2012 15:45

  • "Vétéran"
  •  
  • 472 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Juriste
ALERTE : IMPORTANT. On vient de m'avertir que le Gentleman, le café prévu, est fermé jusqu'au 8 février, chose dont je n'étais pas averti, puisqu'on ne peut pas réserver.

Le café se déroulera donc au Forum Café, 1 rue Littré, 75006 PARIS (métro Montparnasse), à partir de 20h.


Je suis désolé de ce changement imprévu. :wink:
La reconnaissance de son ignorance est le premier pas vers la sagesse.

   Re: Café Juridique PARIS mercredi 1er février

de marianigonzalez   le Ven 03 Fév 2012 23:52

  • "Membre actif"
  •  
  • 285 messages
  • Localisation: 75
  • Profession: Avocat
Ah ! bande d'affreux couche tôt ! je précise que j'ai tenu mon engagement de début de post et que malgré une charge de travail impressionante et impressionnée, je me suis tout de même pointé au forum café à 22 heures...le barman m'a alors que vous étiez tous partis depuis une demi heure...... vous avez donc fait un café juridique qui a duré une demi heure....


Je trouve ça petit dans tous les sens du terme.... et en plus vous m'avez vraiment manqué :(

bon, de toute façon, je compte et je sais que je vais vous revoir prochainement..... et j"espère quevous vous êtes quand bien amusé.......

A bientôt
c'est parce qu'on se demande à quoi ça sert qu'on en vient à se dire que ça a été fait pour quelquechose

 
Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1334, le Mar 14 Avr 2020 20:28

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 3e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 960 membres, 26246 articles, 127 009 messages sur les forums, 3 300 annonces d'emploi et stage... et 1 650 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Les bureaux d'avocats peuvent-ils être plus collaboratifs ?

• Etudiants en droit : notre FAQ pour trouver un stage.




18:41 Stagiaire droit fiscal

18:34 Alternance d'un an ou stage 6 mois droit immobilier / construction

Recrutement juridique, Annonces d'offres d'emploi et stages avocats, juristes, fiscalistes, notaires, secretaires...

 Offres d'emploi, de collaboration et stages du Village de la Justice

3299 Annonces en ligne
16737 Candidats actifs *
2127 Recruteurs récents *

 Déjà inscrit ?

Recherche d'offres d'emploi et de stages

Plus de critères

3299 annonces en ligne avec cette recherche.

Poste proposé (titre) Domaine principal d'activité pour le recruté Recruteur Type de contrat Lieu du poste Date d'entrée en poste (à partir de)
mardi 11 juin 2024 :
Stage de droit de l'environnement en cabinet d'avocats - 4 m... Droit de l'environnement, énergies Artemisia Stage Paris 17e 02/09/2024
Collaboration/Juriste Droit des Affaires (H/F) Fusions et acquisitions Dlga, Société d'avocats Collaboration libérale Lille 01/07/2024
Stage - Corporate Finance Droit des affaires, Commercial ou concurrence DLGA Stage Lille 01/09/2024
Collaboration/juriste droit public (h/f) Droit de l'environnement, énergies Dlga, Société d'avocats Collaboration libérale Lille 01/07/2024
Stagiaire en Corporate (alternance possible) Fusions et acquisitions Solegal Stage Boulogne - Billancourt 01/07/2024
Assistant(e) juridique Fund Services Droit des sociétés (corporate) Citco France C.D.I. Paris 75008
Offre de stage en fiscalité - Solegal Avocats Solegal Avocats Stage Boulogne - Billancourt 01/07/2024
Offre de collaboration libérale - Job Opening: Associate (H... Autre domaine Aliénor Avocats Collaboration libérale Paris 75008 01/10/2024
Un(e) stagiaire en propriété intellectuelle Droit de la propriété intellectuelle, données personnelles, TIC Deshoulières avocats Associés Stage Paris 02 01/09/2024
Avocat(e) collaborateur/trice contentieux affaires Droit des affaires, Commercial ou concurrence Selarl Dinety Avocats Collaboration libérale Bordeaux
Collaborateur libéral (H/F) Généraliste Assous Avocats Collaboration libérale Paris 11/06/2024
Stage Mergers & Acquisitions (M&A) S1 2025 Fusions et acquisitions Jones Day Stage Paris 06/01/2025
Paralegal corporate (H/F) Droit des sociétés (corporate) Yards C.D.I. Paris 8 02/09/2024
Stagiaire Droit public économique (H/F) Droit public Altana Stage Paris 01/01/2025
Clerc de notaire (H/F) Fed Legal C.D.I. Lille
Chargé recouvrement (H/F) Fed Legal C.D.I. Lille
Avocat collaborateur (H/F) Généraliste Fed Legal Collaboration libérale Lille
Juriste droit des contrats (H/F) Droit des affaires, Commercial ou concurrence Fed Legal C.D.I. Marcq
Assistant juridique (H/F) Fed Legal C.D.I. Lille
Juriste droit social (H/F) Droit social, protection sociale Fed Legal C.D.I. Lille
Texte Annonce Emploi Premium (mise en évidence souhaitée par le Recruteur)
Texte Annonce Emploi Standard
Texte Annonce Emploi que vous avez déjà consulté

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

"> 18:19 Stage de 6 mois Propriété Intellectuelle - Juillet 2024

18:07 Juriste en droit de l'environnement - Canopée Forêts Vivantes

18:06 Juriste en Protection Juridique F/H CDI

17:56 Stage en cabinet d'avocats

17:52 Stagiaire corporate

17:40 Offre de stage – Juriste marchés de capitaux

17:17 Juriste en droit des contrats publics h/f

17:17 Assistant juridique - H/F

17:10 Avocat collaborateur junior (H/F)

17:01 Stage

16:58 Stage juriste

16:47 Collaborateur/trice mid-level Corporate/M&A/PE

16:20 Avocat collaborateur (H/F)

Forum

Formations à venir

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs

Nouvelles parutions

Regards de juristes

Regards de juristes sur Les Aventures de Tintin.

Nouveau !


LexisNexis Presse

Printemps digital chez LexisNexis !

-40% sur la Presse.


Fonds de commerces

Fonds de commerce 2023 - Ce qu’il faut savoir

Des réponses concrètes aux différentes problématiques juridiques posées par les fonds de commerce


A côté du droit !

[Parution] Ad vocatus, habiter la parole.


Sélection Liberalis du week-end : l’artiste Sophie Comtet Kouyaté s’expose à la Cathédrale Saint-Denis.


Sélection Liberalis du week-end : Deux nouvelles expositions à la Fondation Louis Vuitton.


Régulièrement nous partageons ici avec vous quelques images du net...

La chaîne "Vidéos et droit" du Village de la justice:

- [Podcast] "Ma Parole !" Incarner son discours pour faire passer son message.
- [Podcast] Comprendre la structure et les acteurs de l’Union européenne.
- La Voix de la Crim’, le podcast de la chambre criminelle de la Cour de cassation.
- [Vidéo] Les clichés des films de procès décortiqués par un avocat pénaliste.