Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Admission IEJ Paris V

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Admission IEJ Paris V

de Euphrosyne   le Lun 20 Aoû 2012 16:38

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

J'ai une préférence pour cette Fac, car située à 10 minutes de chez moi..
Quelqu'un saurait il me dire s'il est difficile d'intégrer l'IEJ de Paris V?
En effet, je m'inquiète car Descartes précise des conditions d'inscription spécifiques(1000 places, , sur relevé de notes) pour les étudiants externes, ce qui est mon cas.
Je pense avoir été refusée dans l'unique MII auquel j'ai postulé(sans réponse à ce jour), je crains d'essuyer un refus en Iej à cause de la moyenne obtenue en M1!
Pouvez vous m'éclairer, m'indiquer d'autres voies possibles pour passer le CRFPA 2013(candidat libre...)
Merci!

Re: Admission IEJ Paris V

de jeff_75   le Lun 20 Aoû 2012 21:19

• "Membre actif"
  •  
  • 191 messages
Bah tu pourras forcément t'inscrire à l'iej de la fac où tu as obtenu ton M1.
Pour Paris V à mon avis les critères de sélection affichés relèvent plus de la dissuasion que d'une véritable sélection. L'exam d'entrée au crfpa y a en effet la réputation d'être un peu plus abordable que dans d'autres iej, ce qui attire beaucoup d'étudiants externes. Mais je doute que si tu présentes ton chèque d'inscription dès que les inscriptions sont ouvertes tu te fasses recaler...

Re: Admission IEJ Paris V

de Euphrosyne   le Lun 20 Aoû 2012 23:57

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
Merci, ça me soulage!
En revanche,habitant Paris, il m'est impossible de m'inscrire à ma fac d'origine(Bordeaux IV!)
D'où mes inquiétudes..

Trier par
Ordre

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs