Forum : Formation initiale et cursus
Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...
etudiante paumée
de
angel161
le Ven 31 Aoû 2012 19:46
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Etudiant
Bonjour,
Je suis étudiante en L3 de droit à l'université de Caen. Je me pose enormement de questions sur mon avenir.
J'aimerais plus que tout etre magistrats pour mineurs mais je pense que mon niveau est trop faible pour reussir le concours de l'ENM.
Avocat pour mineurs me plait aussi mais le probleme est que le metier d'avocat ne concorde pas avec une vie de famille et de plus c'est un profession liberale ce qui me fait peur.
J'aimerais donc trouvé un métier, dont les etudes sont longues ou courtes peu importe et qui me serait en rapport avec le droit, les enfants, les mineurs, la protection de l'enfance.
Ou un metier ou le droit civil, le droit de la famille est omniprésent. J'aimerais vraiment aider les familles, surtout les mineurs en difficulté, les mineurs placés. J'aime aussi les métiers d'enquetes et de recherches.
Si vous avez des propositions merci de me les faire partager!
Merci de m'avoir lue, j'attends vos reponses avec impatience!
Cordialement
Re: etudiante paumée
de
aiki
le Sam 01 Sep 2012 8:09
- "Vétéran"
-
- 3379 messages
-
Profession: Autre métier du droit
Bonjour, vous avez beaucoup : éducateur, greffier dans les juridictions pour mineurs, emplois dans les associations pour les familles...
de
angel161
le Sam 01 Sep 2012 14:24
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Ok merci beaucoup.
Et est ce que si je passe les concours enm et je n'y arrive pas j'ai des chances de retrouver du travail. est ce que c'est une branche ou il y a beaucoup de travail?
Et est ce que si je n'arrive pas a ce concours je pourrais toujours passé le concours de greffier niveai BAC+2 ou ils ne voudront pas de mois car j'aurais pas de diplome?