Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Droit des auteurs compositeurs et artistes étrangers

Echanges sur des points de droit.

Droit des auteurs compositeurs et artistes étrangers

de Didier DETUNE   le Ven 16 Nov 2012 15:15

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Expert
J'ai été consulté par une personne étrangère dont le père était auteur-compositeur d'oeuvres musicales et la mère artiste interprète. Cette personne, dont les parents sont décédés, vit dans son pays en Amérique Latine et ne perçoit aucun droit sur la représentation des oeuvres de ses parents, tant dans son pays qu'en Europe et notamment en France. Elle a engagé une procédure dans son pays contre l'organisme qui régit les droits d'auteur et m'a demandé de lui indiquer ce qu'a versé la SACEM à l'organisme de son pays. J'ai donc interrogé la SACEM qui m'a indiqué ne pas gérer les droits des artistes interprètes et en ce qui concerne les droits d'auteurs compositeurs me renvoie vers l'organisme étranger qui gère ces droits et ne les a jamais reversés.

N'existe-t-il aucune protection et aucun droit à l'information des personnes étrangères en France sachant que leur protection dans leur propre pays est souvent aléatoire ?

Didier DETUNE

Re: Droit des auteurs compositeurs et artistes étrangers

de juriste44   le Lun 11 Fév 2013 20:29

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
  • Profession: Juriste
vous avez essayé de consulter l'ADAMI?

Trier par
Ordre

Au total il y a 58 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 58 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs