Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Juriste des marchés publics?

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Juriste des marchés publics?

de Brumes   le Dim 24 Mar 2013 23:28

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 93
  • Profession: Etudiant
Bonsoir,

Je suis étudiante en 3ème année et je souhaiterai me diriger vers un master de droit des marchés publics. Mais je n’arrive pas à déterminer quels seront mes futurs employés. Je n’ai pas envie de passer un concours administratif ou du moins pas dans l’immédiat.
Pouvez-vous m’éclairer ? :D
Merci

   Re: Juriste des marchés publics?

de Must   le Lun 25 Mar 2013 10:05

  • "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Localisation: 44
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Pour l'essentiel, les potentiels employeurs de rédacteurs / juristes marchés publics restent les collectivités et les établissements publics.

Sans passer de concours, vous pouvez avoir le statut de contractuel dans l'Administration, avec ses avantages et ses inconvénients... Certains décrochent un CDI dans les collectivités, c'est assez rare mais c'est possible.

Je pense qu'à terme, il est quand même plus confortable de passer des concours de la fonction publique territoriale si vous souhaitez travailler dans les marchés publics.

Etre contractuel au début permet d'acquérir de l'expérience et voir dans quel type de structure vous souhaitez travailler.

Au cours de votre cursus, vous aurez certainement des stages, vous pourrez vous faire une idée et vous renseigner auprès de vos collègues!

Bon courage!
Membre du club officiel des pédants et bien-pensants du VJ

   Re: Juriste des marchés publics?

de Brumes   le Lun 25 Mar 2013 14:22

  • "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Localisation: 93
  • Profession: Etudiant
Merci pour votre réponse :D !
En faisant des recherches d’offres d’emploi, j’ai trouvé plusieurs postes à pourvoir dans des EPIC et des EPA ainsi qu'au sein de conseils généraux. Est que ce sont des postes réservés aux fonctionnaires ?
Je voulais aussi savoir un master de droit public des affaires qui semble plus large, débouche sur quels types de poste, en dehors de la fonction publique ?

Cela fait beaucoup de question mais je me sens complètement perdue et la fin de l’année approchant

Afficher les messages postés depuis:
Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28163 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs