Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : M2 Droit des affaires internationales

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

M2 Droit des affaires internationales

de Moustique   le Jeu 11 Juil 2013 9:33

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour à tous,

Ayant reçu différentes acceptations dans divers m2 de droit des affaires internationales je voudrais connaître vos avis, expériences... Bref tout ce que vous pouvez m'en dire car je n'arrive pas à me décider et je pense que votre avis pourrait m’aider !

- M2 Juriste d'affaires internationales de RENNES 1 (à ce qu’on m’a dit : valeur sûre !)

- M2 Juriste d’affaires international de PARIS V Descartes : L’entretien est le 3 septembre et il semblerait que nous soyons plus d’une centaine convoqués… Est-ce un bon Master ? Permet-il une bonne intégration professionnelle ?

- M2 Droit du commerce international de Paris X, Nanterre : dites moi !

- M2 Droit international et comparé des affaires réalisé au Vietnam (en partenariat avec l’Université de Toulouse) : ce master propose du droit français et du droit asiatique, le tout avec un stage là bas.

Je reviens d’un échange à Buenos Aires où j’ai réalisé mon Master 1 de droit des affaires, je crains qu’une nouvelle année à l’étranger effraie les cabinets.

Que pensez vous de ces formations ?
Avez-vous un conseil, un avis à me donner ?

Je vous remercie d’avance.

Re: M2 Droit des affaires internationales

de Dxtro   le Jeu 11 Juil 2013 9:59

• "Membre actif"
  •  
  • 120 messages
  • Profession: Juriste
Moustique a écrit :Bonjour à tous,

Ayant reçu différentes acceptations dans divers m2 de droit des affaires internationales je voudrais connaître vos avis, expériences... Bref tout ce que vous pouvez m'en dire car je n'arrive pas à me décider et je pense que votre avis pourrait m’aider !

- M2 Juriste d'affaires internationales de RENNES 1 (à ce qu’on m’a dit : valeur sûre !)

- M2 Juriste d’affaires international de PARIS V Descartes : L’entretien est le 3 septembre et il semblerait que nous soyons plus d’une centaine convoqués… Est-ce un bon Master ? Permet-il une bonne intégration professionnelle ?

- M2 Droit du commerce international de Paris X, Nanterre : dites moi !

- M2 Droit international et comparé des affaires réalisé au Vietnam (en partenariat avec l’Université de Toulouse) : ce master propose du droit français et du droit asiatique, le tout avec un stage là bas.

Je reviens d’un échange à Buenos Aires où j’ai réalisé mon Master 1 de droit des affaires, je crains qu’une nouvelle année à l’étranger effraie les cabinets.

Que pensez vous de ces formations ?
Avez-vous un conseil, un avis à me donner ?

Je vous remercie d’avance.

Le M2 juriste d'affaires internationales de RENNES 1, sans hésiter!

de ChrisX   le Jeu 11 Juil 2013 10:00

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour, alors je suis aussi très intéressé par les m2 de DAI. Je me suis renseigné auprès de proches concernant mon choix pour cette année .
Ma copine vient finir son m2 dai a Malakoff, et d’après ce qu'elle m'a dit, les enseignants sont assez sévères lors des examens . Ils notent très bas et à l'oral, certains ont tendance à vouloir te faire perdre tous tes moyens . C’était une année très chargée pour elle .
Me concernant, je vise celui de Nanterre qui me semble être complet et ambitieux dans l'approche professionnel . Malheureusement je ne pourrais pas fuir Paris pour faire un master 2. Je ne peux donc pas te conseiller pour les autres master 2.

de Moustique   le Jeu 11 Juil 2013 10:35

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Dxtro: pourquoi celui de Rennes? C'est vrai que j'ai eu de très bons échos mais je serais curieuse d'entendre ton avis!

ChrisX: Pourquoi vises tu celui de NANTERRE (droit du commerce international)? Je ne sais pas si tu sais mais ils ont donné la liste des admis ce lundi.

de Dxtro   le Jeu 11 Juil 2013 10:44

• "Membre actif"
  •  
  • 120 messages
  • Profession: Juriste
Moustique a écrit :Dxtro: pourquoi celui de Rennes? C'est vrai que j'ai eu de très bons échos mais je serais curieuse d'entendre ton avis!

ChrisX: Pourquoi vises tu celui de NANTERRE (droit du commerce international)? Je ne sais pas si tu sais mais ils ont donné la liste des admis ce lundi.

Le M2 de RENNES, tout simplement par que mes anciens camarades de promo de M1 qui sont partis dans cette formation s'en sortent plutôt pas mal par rapport à d'autres M2 de DI (y compris par rapport aux M2 parisiens).

Les matières sont pertinentes et intéressantes, le stage de fin d'études se fait dans des grands cabinets internationaux en général, ce M2 a l'air d'avoir un réseau pro plutôt développé et travaillé. Bref, les anciennes promos semblent plutôt contents de ce M2.

Bon après, cela reste du droit international, donc peu porteur sur le marché de l'emploi. Il ne faut s'attendre à galérer un peu dans tous les cas.

de Moustique   le Jeu 11 Juil 2013 10:50

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Dxtro: Merci de ta réponse! En effet, le réseau est apparemment l'atout majeur de ce MASTER ...

Trier par
Ordre

Au total il y a 9 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 9 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28164 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs