Forum : Formation initiale et cursus

Sujet : Expérience en structure publique pour un cabinet d'avocat

Du bac jusqu'au doctorat, en passant par les concours, examens, discutez de vos orientations, des formations...

Expérience en structure publique pour un cabinet d'avocat

de Alexandre.D   le Lun 11 Jan 2016 16:15

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
  • Profession: Etudiant
Bonjour,

Je suis actuellement en master 1 de Droit public des affaires à Paris I et ai obtenu un stage de six mois au sein du bureau des contrats et des marchés publics du ministère de l'écologie (direction des affaires juridiques). Je travaillerai également en étroite relation avec le bureau du droit privé et pénal (notamment pénal de la commande publique).

Mon projet professionnel est de devenir avocat dans le secteur de la commande publique, de préférence dans une grosse structure.

Pensez-vous que ce genre d'expérience longue dans une structure publique soit appréciée des futurs recruteurs ?

Merci par avance pour vos retours,

Alexandre

Re: Expérience en structure publique pour un cabinet d'avoca

de Odrade   le Mer 13 Jan 2016 16:12

• "Membre actif"
  •  
  • 76 messages
  • Profession: Juriste
Vu ton domaine de spécialité, ça me semble cohérent avec ton parcours et ce que tu souhaites faire plus tard.

Par conséquent je pense que oui, ce genre d'expérience sera très appréciée pour réussir à aller dans ce genre de cabinet.

Après le mieux, pour être vraiment fixé, c'est de tenter de contacter directement des avocats travaillant dans les domaines que tu cibles afin de leur demander leur avis et leur retour d'expérience.

Ça se fait pas mal et parfois tu tombes sur quelqu'un de suffisamment sympa pour effectivement apporter des réponses et te conseiller efficacement.

Trier par
Ordre

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 530 membres, 28101 articles, 127 290 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Nouveau : Guide synthétique des outils IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs