Forum : Emploi et carrière

Sujet : embauche apres un dea

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

embauche apres un dea

de jean.martin   le Ven 08 Sep 2006 16:03

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
je vais suivre le dea droit des contrats d'affaires de Ferrier a montpellier
je voudrais savoir si j'aurais des chances de trouver du travail au niveau national apres avoir suivi cette formation

merci d'avance

de aiki   le Ven 08 Sep 2006 16:07

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Non aucune chance

Je plaisante

Mais lisez un peu les réponses à ces questions générales avant de poster

de françois   le Ven 08 Sep 2006 16:11

• "Vétéran"
  •  
  • 828 messages
  • Profession: Juriste
:lol: :wink:

C'est certainement un bon diplôme. Mais s'il est important d'avoir un diplôme susceptible d'intéresser l'entreprise (ou le cabinet) ... votre motivation et votre personnalité le sont plus encore.
La justice c'est comme la sainte Vierge si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. (Audiard)

Re: embauche apres un dea

de Erick   le Ven 08 Sep 2006 17:30

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
  • Profession: Avocat
jean.martin a écrit :je vais suivre le dea droit des contrats d'affaires de Ferrier a montpellier
je voudrais savoir si j'aurais des chances de trouver du travail au niveau national apres avoir suivi cette formation

merci d'avance

Je ne pense pas que sur le marchjé du travail tel 3ème cycle soit plus porteur que tel autre. Il faut un troisième cycle point.

Ce qui compte pour l'embauche c'est l'expérience, et un candidat qui a fait un obscur 3ème cycle peu côté mais de très bons stages passera toujours devant un candidat qui a fait le 3ème cycle de Trucmuche Hyper côté à Assas mais qui a fait un stage photocopie dans une obscure société...

Cdt

Super M2

de estelle1978   le Ven 08 Sep 2006 18:53

• "Membre actif"
  •  
  • 230 messages
  • Profession: Etudiant
J'ai fait mes études à Montpellier et c'est un super bon M2!
Moi j'ai fait droit du marché avec M MAINGUY
Pour le taf avec un MR c'est dur ça fait un an que je cherche et je vais m'inscrire en thèse.

à +

Estelle B-l

Re: Super M2

de Erick   le Sam 09 Sep 2006 20:42

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
estelle1978 a écrit :J'ai fait mes études à Montpellier et c'est un super bon M2!
Moi j'ai fait droit du marché avec M MAINGUY
Pour le taf avec un MR c'est dur ça fait un an que je cherche et je vais m'inscrire en thèse.

à +

Estelle B-l

CQFD

de Jean Marc Cheze   le Dim 10 Sep 2006 8:09

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
L'importance du réseau est donc grandissante pour accèder à l'emploi car le stage ne rend à terme pas plus efficace qu'une bonne formation et un bon niveau qu'on garde toute sa vie.
Les études perdent de plus en plus de la valeur et l'acceptation dans les métiers régis par des ordres sorte de cooptation devient le seul passeport.
Un argument de plus dans ce glissement la presse a abandonné les classements des formations, plus de publications en ce sens.
Heureusement les réseaux de type viaduc ou du village ou d'open bc effacent les barrières et permettent de correspondre hors son réseau familial restreint si on est de milieu modeste.
Internet corrige l'inégalité de l'accès aux stages
Mais tout est relatif.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Jean Marc Cheze   le Dim 10 Sep 2006 8:38

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
Pour le JD d'un bon niveau la question de passer des concours de type ENM ou de faire droit public est d'une grande utilité. Il a plus de chances de réussir sur son propre mérite.
Ailleurs il va falloir intriguer.
La société a changé et des groupe d'étudiants comme Res Publica Nova ou à d'autres clubs jacobins souhaitent revenir à plus de mérite et plus de raison.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

de Zek   le Lun 11 Sep 2006 16:26

• "Membre"
  •  
  • 3 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Je connais une personne qui a fait le master de ferrier et qui est actuellement avocat chez Fidal. D'autres cabinets l'ont contacté. Donc ne t'inquiète pas.

P.S: je vais intégrer ce master cette année.

de Erick   le Lun 11 Sep 2006 16:35

• "Vétéran"
  •  
  • 769 messages
Zek a écrit :Je connais une personne qui a fait le master de ferrier et qui est actuellement avocat chez Fidal. D'autres cabinets l'ont contacté. Donc ne t'inquiète pas.

P.S: je vais intégrer ce master cette année.

Question : C'est le CAPA ou le Master qui lui a permis de rentrer chez FIDAL come avocat ? :D :D :D

Trier par
Ordre

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 550 membres, 28165 articles, 127 292 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs