Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
double formation Droit / Ecole de commerce
de
GN2107
le Mer 06 Déc 2006 12:17
- "Membre"
-
- 9 messages
-
Profession: Etudiant
-
Bonjour,
je détiens une maîtrise en droit des affaires internationales que j'ai complétée par une formation à la Gestion dans une école de commerce pendant 2 ans.
J'ai travaillé jusqu'à présent dans des responsabilités de gestion commerciale dans l'industrie + une brève expérience dans les Services.
Je souhaite ré-orienter mon parcours professionnel dans un emploi juridique.
J'ai ciblé 2 directions :
1) la Fonction publique : travailler comme rédacteur pour les Marchés Publics
2) le secteur privé : intervenir dans le domaine du droit des Achats
Pour parvenir à ces métiers, que me conseillez-vous de faire ?
reprendre une formation ?
proposer mes compétences et suivre une formation en parallèle ? laquelle ?
Avez-vous d'autres idées qui pourraient m'aider à orienter ma recherche ?
Vos réponses me seront précieuses.
merci par avance.
Bonjour,
en reprise d'études à l'IPAG de Rouen pour l'année 2009/2010 en vue de préparer les concours de l'Administration.
Anglais courant / Allemand professionnel / notions de Russe
de
michel
le Jeu 14 Déc 2006 1:28
- "Vétéran"
-
- 1098 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
La stratégie sera un peu différente selon que votre expérience en gestion des ventes (administration des ventes ?) est significative (en durée, en responsabilités exercées). Si oui, vous pouvez proposer vos compétences directement pour des fonctions achats en jouant sur le caractère transposable du savoir-faire que vous avez acquis (expérience dans le domaine des ventes --> capacité d'être acheteur), quoique la gestion des ventes, ce n'est pas être vendeur soi-même.
Par contre, si vous entrez dans le domaine du droit, viser simplement rédacteur ou bien droit des achats semble réducteur : vous pouvez "ratisser" plus large.
Si vous reprenez une formation, c'est un M2 en droit, de préférence M2 professionnel qu'il vous faut, puisque vous avez une maîtrise et que vous recherchez un poste de juriste (et non d'avocat, a priori, mais vous êtes-vous posé la question ?).
Cordialement.
Michel.
Re: double formation Droit / Ecole de commerce
de
CMP2006
le Ven 15 Déc 2006 10:09
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Profession: Expert
-
GN2107 a écrit :Je souhaite ré-orienter mon parcours professionnel dans un emploi juridique.
J'ai ciblé 2 directions :
1) la Fonction publique : travailler comme rédacteur pour les Marchés Publics
2) le secteur privé : intervenir dans le domaine du droit des Achats
Pour parvenir à ces métiers, que me conseillez-vous de faire ?
reprendre une formation ?
proposer mes compétences et suivre une formation en parallèle ? laquelle ?
Avez-vous d'autres idées qui pourraient m'aider à orienter ma recherche ?
Vos réponses me seront précieuses.
merci par avance.
Je travaille dans les marchés publics, côté personne publique. Dans mon équipe, il y a indistinctement des profils rédacteurs "acheteurs" (filière économique) et des profils juridiques (bac+5). Ce sont des compétences complémentaires mais la négociation est peu présente en droit des marchés publics donc la dimension de l'achat n'est pas du tout celle que vous retrouverez dans des centrales d'achat privées....
Certaines collectivités ont des postes consacrés intégralement à l'achat, en liaison avec le service marchés. Les postes sont principalement offerts aux lauréats d'un concours de la fonction publique (attaché), a défaut en contractuel.
Contactez moi par mp si vous souhaitez plus d'infos.
Au total il y a 39 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 39 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13