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Le premier interview d’un chatbot juridique français...

Les expériences de chatbots (ces agents-logiciels conversationnels répondant aux clients sans intervention humaine [1]) sont très rares dans le droit, alors que de plus en plus développées dans d’autres secteurs. Mais il en existe quelques-uns et parmi eux, celui de trois jeunes juristes au double cursus et d’un jeune ingénieur... Nous avons interviewé leur "legal bot".

Dès l’origine, l’ambition de l’équipe est de remplir une mission d’intérêt général, même s’ils se conçoivent comme une start-up. Car proposer une discussion optimisée, anonyme, personnalisée en ligne avec un bot [2] est un moyen de s’adresser à un public qui n’aurait jamais souscrit à des services juridiques, pour diverses raisons.

Nous vous proposons de vous présenter ce nouveau service à travers une interview un peu particulière avec Quentin Moreau, un des co-fondateurs du chatbot, qui a accepté de se mettre dans la peau de Justinien lui-même, du nom du chatbot.

Fonctionnement et possibilités du chatbot, motivations, financement, évolutions envisagées, concurrence avec les avocats... vous saurez tout car il est très bavard Justinien !

Laurine Tavitian, Rédaction du Village de la Justice

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