Le premier interview d'un chatbot juridique français...

Le premier interview d’un chatbot juridique français...

Rédaction du village

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Explorer : # chatbot juridique # start-up # innovation # service en ligne

Les expériences de chatbots (ces agents-logiciels conversationnels répondant aux clients sans intervention humaine [1]) sont très rares dans le droit, alors que de plus en plus développées dans d’autres secteurs. Mais il en existe quelques-uns et parmi eux, celui de trois jeunes juristes au double cursus et d’un jeune ingénieur... Nous avons interviewé leur "legal bot".

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Dès l’origine, l’ambition de l’équipe est de remplir une mission d’intérêt général, même s’ils se conçoivent comme une start-up. Car proposer une discussion optimisée, anonyme, personnalisée en ligne avec un bot [2] est un moyen de s’adresser à un public qui n’aurait jamais souscrit à des services juridiques, pour diverses raisons.

Nous vous proposons de vous présenter ce nouveau service à travers une interview un peu particulière avec Quentin Moreau, un des co-fondateurs du chatbot, qui a accepté de se mettre dans la peau de Justinien lui-même, du nom du chatbot.

Fonctionnement et possibilités du chatbot, motivations, financement, évolutions envisagées, concurrence avec les avocats... vous saurez tout car il est très bavard Justinien !

Rédaction du village

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