• 598 lectures
  • 1er octobre
  • 5
 

easyQuorum rejoint le portefeuille de solutions Wolters Kluwer.

easyQuorum rejoint le groupe Wolters Kluwer et enrichit ainsi l’offre Corporate de Legisway avec une solution permettant d’automatiser et de dématérialiser l’organisation et le suivi des conseils d’administration, des comités et des réunions d’actionnaires.


L’adoption des technologies juridiques s’est accélérée ces dernières années, motivée par une volonté d’amélioration de l’efficacité, d’optimisation des coûts et de contrôle étendu sur l’ensemble des processus.

L’étude 2021 Avocats et Juristes face au futur de Wolters Kluwer démontre que cette tendance est particulièrement marquée pour les directions juridiques : 84 % d’entre elles s’attendent à une utilisation accrue des technologies pour améliorer la productivité, et plus de 75 % estiment que la dématérialisation des instances et le vote électronique sont les technologies dans lesquelles elles ont l’intention d’investir dans les trois prochaines années.

La crise sanitaire a encore accéléré le besoin de digitalisation ; elle bouleverse en profondeur la gouvernance des entreprises, obligeant ces dernières à s’adapter et à repenser leur fonctionnement. Plus qu’une solution de réponse à la crise, la digitalisation du Corporate représente une opportunité sur le long terme.

Dans ce contexte, quoi de plus logique que l’union de 2 solutions complémentaires pour digitaliser l’intégralité des processus Corporate ?
D’un côté, Legisway pour piloter et automatiser le suivi des filiales et entités, de l’autre, easyQuorum pour dématérialiser les AG et les Boards.
Et maintenant… Legisway + easyQuorum devient l’offre Corporate la plus complète du marché.

« Nous avons choisi easyQuorum non seulement parce qu’il s’agit d’une solution logicielle juridique hautement innovante et sécurisée, mais aussi parce qu’il s’agit d’une solution mature, avec plus de 400 entreprises utilisant déjà le logiciel avec succès. L’intégration d’easyQuorum dans Legisway ouvre également de grandes perspectives aux services juridiques en termes de simplification des procédures, de gains de productivité et de sécurité » a déclaré Giulietta Lemmi, CEO de l’activité Logiciels juridiques de Wolters Kluwer Legal & Regulatory.

Même enthousiasme du côté d’easyQuorum et de son CEO, Antoine Micaud : «  L’intégration à Wolters Kluwer va permettre d’accélérer le développement d’easyQuorum en France et à l’international, tout en renforçant la R&D avec cette même volonté d’innovation qui nous a portée jusqu’ici ».

Pour plus d’informations sur easyQuorum, veuillez nous contacter ici.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 145 220 membres, 21909 articles, 126 423 messages sur les forums, 4 850 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


L'Enquête en cours >

Professionnels du Droit, participez à l'enquête Métiers du Droit du Village !

Focus sur >

Quelques points à retenir du 5e Congrès RDV des Transformations du Droit 2021.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs