Pour découvrir gratuitement les dernières mesures concernant l’encadrement de l’activité d’influenceur dans le domaine de la santé, c’est par ici !
À l’initiative des députés Arthur Delaporte et Stéphane Vojetta – et avec l’aval du Gouvernement – le Parlement français s’est saisi de la question des influenceurs intervenant sur les réseaux sociaux (« social media influencers »). Leur nombre avoisinerait 150 000, mais seule une minorité possède une audience massive, circonstance néanmoins aggravante lorsque certaines pratiques en ligne s’avèrent illicites ou préjudiciables. Adoptée à l’issue d’un consensus politique qui mérite d’être relevé, la loi n° 2023-451 du 9 juin 2023 a pour objet d’encadrer l’influence commerciale effectuée par voie électronique et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les sites internet ou les applications mobiles.
Accédez gratuitement aux dernières actualités concernant l’encadrement de l’activité d’influenceur dans le domaine de la santé dans Dalloz Avocats.