Legimonaco : le nouveau site d’accès au droit à Monaco pour tous.

Article proposé par un Partenaire Voir la page habitant

1068 lectures 1re Parution: 4.97  /5

La Principauté de Monaco dispose, comme tout État, d’un système juridique et d’un droit légal et jurisprudentiel complets. Pour faciliter l’accès à ce droit, le Gouvernement princier a ouvert le 28 Mars dernier son nouveau site d’accès au droit : Legimonaco.

-

LexisNexis a accompagné la Principauté dans la réalisation de ce nouveau site officiel du Gouvernement princier, en libre accès pour tous.

Ainsi le nouveau Legimonaco propose de nombreuses innovations en termes de fonctionnalités (un nouveau moteur de recherche performant intégrant l’auto-complétion, un accès thématique aux contenus, une mise en ligne instantanée des contenus mis à jour…) mais aussi de contenus (un versioning des textes législatifs et réglementaires, un accès aux travaux législatifs, un fonds de jurisprudence enrichi de nouvelles décisions analysées, des actualités juridiques hebdomadaires…)

Au-delà du renforcement de la sécurité juridique et des services que le site pourra apporter à l’activité des juristes, le nouveau Legimonaco permettra aussi certainement de mettre en valeur la qualité du droit monégasque, tant dans sa proximité avec le droit français que dans sa singularité propre. LexisNexis assure également, en étroite collaboration avec les services de la Principauté, la mise à jour des contenus du site. Grâce aux partenariats noués avec ses partenaires Kelis (https://scenari.kelis.fr/) et Coexya (https://www.coexya.eu/) mais aussi et d’abord grâce à ses équipes internes, LexisNexis a pu mener à bien ce projet très ambitieux, qui fait aussi figure de vitrine du savoir-faire de LexisNexis en termes éditorial et technologique.

Cette mission contribue ainsi à la politique de promotion de la primauté du droit de LexisNexis (#RuleOfLaw).

https://legimonaco.mc/

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 6e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 154 470 membres, 25692 articles, 126 939 messages sur les forums, 3 660 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Legal privilege à la française : 100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage ?

• Vos Annonces et Formalités légales sur le Village de la justice.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs