La maîtrise de votre réputation sur le web

La maîtrise de votre réputation sur le web

Rédaction du village

Nous poursuivons avec Sabrina Tantin (cabinet de conseil Juricommunication) notre série de chroniques dans lesquelles les experts de plusieurs cabinets de conseil reconnus interviendrons sur le village de la justice pour vous éclairer...

A l’heure d’internet omniprésent, avec ses effets de diffusion et de persistance de l’information, de reprises difficilement contrôlables, un avocat (ou un juriste, ...) peut-il maîtriser son image et sa réputation s’il se lance dans une démarche de communication web ?

-

Internet est perçu à 79% comme une source d’information.

Cet argument - de choc - démontre à quel point il est aujourd’hui essentiel d’accroître sa visibilité sur internet, de soigner et d’optimiser son référencement à travers le contenu, via une stratégie de communication & marketing web adaptée.

Selon que vous communiquiez - ou pas - sur le web, votre réputation peut, en un certain sens, être maîtrisée. Mais cela a un coût : le temps.

Selon vos actualités, selon vos écrits, selon les interviews données, vous pouvez gérer votre visibilité et votre positionnement sur le web.
Sélection des mots-clefs les plus pertinents, des relais web...

Dans le cadre d’un référencement négatif, maîtriser sa réputation devient plus difficile… mais pas impossible.
Pour cela, il faut agir auprès des éditeurs et auprès des moteurs de recherche afin de réclamer la suppression de propos peu élogieux vous concernant.

Mais c’est surtout en développant et travaillant de manière assidue votre référencement naturel, en créant notamment ‘du Buzz’ (information positive) autour de votre nom (ouverture de blog, mise en place de partenariats rédactionnels web, annonce de vos actualités, création de newsletters…).

Toutefois, agir sur le référencement négatif relève d’un traitement au cas par cas. Pas même le préposé leader du ‘nettoyage’ du web, Reputation Defender, ne peut totalement faire disparaitre un référencement négatif, qu’il soit de nature privée ou professionnelle.

Tout repose sur la stratégie de communication web...

Sabrina Tantin
Juricommunication

Pour en savoir plus : contact chez juricommunication.comwww.juricommunication.com

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

17 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27886 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs